Voyage en Laponie : en immersion totale au pays du père noël

Père noël en Laponie – Rovaniemi

La Laponie est une région de la Finlande qui évoque instantanément un univers magique et féérique. Après tout, n’est-ce pas le pays du Père-Noël, où se joue chaque année l’intrigue du 24 décembre ? Pour le découvrir, un voyage en famille et en hiver vous permettra de vous immerger totalement dans cette fascinante région.

Rovaniemi, résidence du Père Noël

Rovaniemi est connue pour être à la fois la capitale de la Laponie et la ville du Père Noël. Le personnage, présent chaque jour de l’année attire véritablement les foules ! Un village-atelier dédié au Père Noël accueille ainsi des milliers de visiteurs venus rencontrer le plus célèbre des barbus.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région, rendez-vous à l’Arktikum, un musée consacré à la culture et à la nature de la Laponie. Et pour mettre un peu de pratique à la théorie, une visite au zoo de Ranua rassemblant la faune locale est toute désignée.

Chiens de traîneau – Laponie

Voyage Laponie : balade, randonnée en chiens de traîneau

Une région idéale pour les promenades dans la nature

La Laponie compte un certain nombre de parcs nationaux comme le parc d’Oulanka, qui propose notamment de suivre le circuit de l’Ours (Karhunkierros). Plus près du pôle Nord se trouve le parc national Urho Kekkonen. C’est l’une des régions les plus sauvages d’Europe, et offre une multitude d’activités sportives en été et en hiver. Dans le parc national de Lemmenjoki, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre de la culture same et de retracer l’histoire des chercheurs d’or au rythme des croisières.

À Muonio et à Harriniva, vous pourrez parcourir la nature sur un traîneau, en compagnie des huskies, pour une expérience inoubliable !

Posté par :

Publié le : 7 août 2014

Vus : 3048

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *