Voyage au Sri Lanka : la destination tendance du moment

Voyage au Sri Lanka : plage de dickwella

Le Sri Lanka figure parmi les destinations tendance de 2015, et à juste titre. Le pays possède bien des atouts et des trésors à offrir, du point de vue des paysages ou de la culture. Voici trois découvertes incontournables à faire au Sri Lanka pour un séjour réussi.

Les plages de Mirissa, les plus fabuleuses du Sri Lanka

Bienvenue au paradis ! Située à la pointe sud du Sri Lanka, Mirissa est une station balnéaire très appréciée pour son littoral, mais reste de loin la moins développée par rapport à ses voisines Hikkaduwa et Unawatuna. Ici, on se baigne dans une eau translucide, sur une plage bordée de cocotiers. L’atmosphère nonchalante qui y règne participe également au sentiment de dépaysement total. Mirissa est par ailleurs un excellent endroit pour observer des baleines !

Adam’s Peak et son pèlerinage

La montagne du pic d’Adam, située dans le sud-ouest du pays, s’élève à 2243 mètres d’altitude. À son sommet, une formation rocheuse possède une étonnante forme d’empreinte de pas faisant l’objet d’un pèlerinage depuis plus d’un millénaire. Les bouddhistes y voient ainsi l’empreinte de Bouddha, les hindous celles de Shiva, et les chrétiens celles d’Adam.

Entre décembre et avril (l’ascension du pic étant interdite le reste de l’année car trop dangereuse), les pèlerins et curieux du monde entier gravissent la montagne durant plusieurs heures pour atteindre cette fameuse empreinte. La nuit, l’ascension est encore plus féerique, grâce aux milliers de lumières qui scintillent dans l’obscurité, aux chants des pèlerins et au parfum de gingembre qui flotte dans les airs. À l’aube, au sommet du pic, le spectacle du lever de soleil sur les montagnes avoisinantes est à couper le souffle.

Le Rice and Curry, spécialité culinaire nationale

Le curry sri lankais ne ressemble en rien au curry indien. Le Rice and Curry recouvre en réalité de nombreux plats très variés, tels que les papadams, des petites galettes frites et craquantes, le dahl, une purée de lentilles, les ladies fingers ou gombo, sortes de haricots ou le Gee Cola (oignons, noix de coco râpée, piment, citron). Chaque préparation s’accompagne de bœuf, de poulet ou de poisson, et devient ainsi un rice and beef curry, rice and chicken curry ou un rice and fish curry.

Posté par :

Publié le : 9 novembre 2015

Vus : 847

Un commentaire pour : Voyage au Sri Lanka : la destination tendance du moment

  1. Sandrine dit :

    Bonjour
    Qui a fait déjà fait le circuit « L’ile au trésor Sri Lanka » avec Vacances Transat ? J’envisage de le faire en février…, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *