Où voir des phénomènes naturels extraordinaires dans le monde ?

Geyser au Chili

Les phénomènes naturels que sont les aurores boréales, les geysers et les volcans en éruption sont autant de mystères que la planète bleue réserve aux voyageurs, pour peu qu’ils se trouvent au bon endroit du globe, au bon moment. Voici une petite cartographie des spectacles extraordinaires de la nature à travers le monde.

La Norvège et la Finlande, pour ses aurores boréales et ses tourbillons

Une aurore boréale en Laponie

Une aurore boréale en Laponie

Pour mettre toutes les chances de votre côté et pouvoir observer des aurores boréales, rendez-vous en Norvège ou en Finlande au début du printemps, à la fin de l’hiver ou de l’automne. C’est au-dessus du cercle polaire, dans le nord de la Norvège (des îles Lofoten jusqu’au Cap Nord) et de la Finlande (Kilpisjärvi, Inari, Saariselkä, Laponie) que les aurores boréales sont les plus fréquentes.

Les tourbillons du détroit de Saltstraumen, dans la mer de Norvège, sont des phénomènes naturels moins connus mais pourtant également impressionnants : les courants de marée de ce détroit peuvent atteindre une vitesse de 40 km/h (la plus rapide au monde), et créent les tourbillons les plus puissants de la planète, avec jusqu’à 10 mètres de diamètre et 5 mètres de profondeur.

L’Islande, pour ses geysers et ses lagons colorés

Les geysers de Strokkur en Islande

Voyager en Islande, c’est partir à la rencontre de phénomènes naturels extraordinaires

L’Islande est une destination réputée pour ses geysers, notamment celui de Strokkur, situé au sud-ouest du pays. Ce dernier entre en effet en éruption toutes les 5 à 10 minutes en moyenne ! Le Blue Lagoon, situé à proximité de l’aéroport international de Keflavik est également une véritable curiosité visuelle naturelle, avec son eau bleu turquoise à 40°.

L’Indonésie, pour ses volcans en activité

L’Indonésie est le pays le plus volcanique du monde

Partir en Indonésie pour aller à la rencontre de volcans en activité lors d’une randonnée

L’Indonésie est le pays le plus volcanique au monde. Raung est ainsi le dernier volcan à être entré en éruption sur l’île de Bali, en juillet 2015. De nombreux volcans en activité comme ceux de l’Anak Krakatau, du Bromo et du Mérapi, sur l’île de Java, méritent une excursion pour observer de près leurs fumerolles.

La Californie, pour ses pierres mouvantes

Voyage en Californie : pierres mouvantes

Lors d’une excursion dans la Vallée de la Mort en Californie, découvrez le phénomène étrange des pierres mouvantes

C’est dans la Vallée de la Mort, en Californie, qu’a lieu le phénomène étrange des pierres mouvantes qui se déplacent mystérieusement. En réalité, les scientifiques ont découvert que les pierres glissent grâce à la couche de glace qui se forme au-dessous de ces dernières, et au vent. Ce phénomène, bien qu’expliqué, attire de nombreux curieux du monde entier.

Posté par :

Publié le : 3 novembre 2015

Vus : 6048

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *