Trains mythiques de la planète : partez pour un voyage en train pas comme les autres !

El Chepe, train mythique mexicain

Avec des conditions de voyage exceptionnelles et un cadre luxueux, certains trains comme le célèbre Orient-Express valent à eux seuls le voyage. Bienvenue à bord des trains les plus mythiques de la planète !

Le Transsibérien

Créé pour relier la Russie d’ouest en est, le Transsibérien relie Moscou à Vladivostok en une semaine et parcourt 9 288 km. Il prévoit un arrêt à Ekaterinbourg et Irkoutsk et permet d’admirer les rivages du superbe lac Baïkal. Comptez tout de même près de 10 000 euros par personne.

L’Orient-Express

Difficile de parler de trains mythiques sans raconter l’histoire du très célèbre Orient-Express. C’est en 1883, à la gare de l’Est à Paris que débute le mythe, un train de luxe créé par la Compagnie Internationale des Wagons-lits. Depuis sa création, le train a suivi cinq itinéraires différents, entre Londres et l’Orient et jusqu’en Grèce. De nombreuses personnalités ont voyagé à bord du train (le Roi Ferdinand de Bulgarie, Léon Tolstoï, Marlene Dietrich…) qui inspira également de nombreux artistes et écrivains dans leurs œuvres (Agatha Christie et le Crime de l’Orient Express, James Bond dans « Bons baisers de Russie »).

El Chepe

Le train El Chepe relie Chihuahua, dans le désert du nord du Mexique, à Los Mochis, dans les terres tropicales de la côte Pacifique. Il est l’unique train de voyageurs du pays et sert également au transport de marchandises. Le voyage de 652 km, qui dure 20 heures permet de contempler des paysages spectaculaires tels que le canyon de la Barranca del Cobre, ou ceux de la Sierra Tarahumara. Après Chihuahua, le train poursuit sa route jusqu’à Cuauhtémoc, qui concentre la plus grande communauté mennonite (confession chrétienne fondée au 16e siècle) du monde, puis jusqu’à Creel, classé parmi les plus beaux villages du Mexique.

L’Indian Pacific

Dernier train transcontinental encore en service, l’Indian Pacific parcourt 4 352 km en reliant l’Australie d’ouest en est à travers trois états, de Perth à Sydney. Il fait un arrêt à Kalgoorlie, Cook, Adelaide et Broken Hill. L’Indian Pacific organise depuis quelques années un voyage spécial Noël avec des animations assurées par des chanteurs célèbres dans les gares desservies par le train.

Posté par :

Publié le : 5 avril 2016

Vus : 3666

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *