La tour CN à Toronto, l’une des 7 merveilles du monde moderne

La tour de Toronto au Canada

Désignée comme étant l’une des 7 merveilles du monde moderne par la New Seven Wonders Foundation, la tour CN de Toronto est la tour la plus haute du Canada. Elle a été construite en 1976 pour offrir à Toronto l’une des meilleures réceptions d’Amérique du Nord, grâce à son antenne culminant à 553,33 mètres.

La tour CN, une attraction incontournable

Il serait dommage de passer à côté du symbole de Toronto lors d’une visite de la ville. En effet, la tour CN n’est pas seulement une tour de télécommunication : elle est aussi une attraction touristique, avec son restaurant panoramique tournant, son café à ciel ouvert, son espace d’expositions et son panorama exceptionnel sur la ville.

4 niveaux d’observation, situés entre 342 et 457 mètres d’altitude, permettent ainsi d’observer la ville, avec au premier niveau, un plancher de verre transparent et une terrasse extérieure d’observation. Au deuxième niveau se trouvent le Café Horizons et le belvédère, qui offrent l’occasion de déjeuner en plein ciel. Le 360 Restaurant, restaurant panoramique lauréat de nombreux prix, occupe quant à lui le troisième étage, à 351 mètres d’altitude, et accomplit un tour complet sur sa plate-forme en 72 minutes. Des œuvres d’art fournies par le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario sont également exposées dans le restaurant. Enfin, au dernier étage, soit à 457 mètres d’altitude se trouve La Nacelle, la galerie d’observation publique la plus haute du monde.

Posté par :

Publié le : 23 septembre 2016

Vus : 2290

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *