Thaïlande : la tradition de l’art du massage

Massage thaïlandais

Autrefois enseigné dans les temples bouddhistes, le massage thaïlandais est une thérapie permettant de soulager les douleurs dorsales, les problèmes de circulation sanguine, de stress ou d’insomnie… il aide également à réduire la fatigue généralisée et rend ainsi la vie quotidienne plus harmonieuse, lorsqu’il est pratiqué de façon régulière. Enfin, le massage thaï ne procure pas que des bienfaits physiques : il peut même libérer les émotions négatives !

Le massage thaï, une tradition liée à l’équilibre du Qi

La tradition asiatique considère que toute maladie est liée au déséquilibre du Qi, l’énergie vitale du corps. Le massage thaïlandais est un massage très complet, puisqu’il nécessite un certain nombre d’étirements inspirés du yoga, un travail articulaire et des manipulations du squelette pour fluidifier l’aisance corporelle. La méthode la plus traditionnelle de relaxation, appelée « Bo’Rarn », se pratique par-dessus des vêtements légers, sans huile. Dans tous les cas, chaque technique de massage thaï décontracte les muscles, assouplit les articulations et procure une profonde sensation de bien-être.

Comment se déroule une séance de massage thaï ?

Le massage thaïlandais débute habituellement par un massage de la plante des pieds, la zone énergétique reflétant l’ensemble du corps. Cette zone apporte une première indication sur les actions à effectuer en profondeur : libération des tensions de la nuque, roulement du bout des doigts de chaque vertèbre dorsale, étirement des articulations et du dos… après une séance de massage thaï, on ressort léger, détendu et dynamisé. Les mouvements du corps sont plus fluides et l’aisance corporelle est amplifiée.

L.G

Posté par :

Publié le : 11 février 2015

Vus : 847

Un commentaire pour : Thaïlande : la tradition de l’art du massage

  1. ROUSSETTE dit :

    Nous sommes revenus de Thaïlande « Siam lointain » le 8 février2015. Dépaysement total, nous avons été séduit par la gentillesse de la population et la splendeur des paysages. Nous tenons à souligner la très bonne organisation du voyage et le professionnalisme du guide qui nous a fait découvrir son pays et ses traditions. Un guide à l’écoute du groupe avec des explications claires et vivantes. Le petit plus tous les jours nous avions l’occasion de goûter des spécialités locales choisis par le guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *