Septembre, le moment de partir !

voyage au canada en septembre

Quoi de mieux que de se sentir en vacances lorsque les autres en reviennent ? Le mois de septembre offre de nombreux avantages aux vacanciers qui souhaitent ou ne peuvent partir à d’autres périodes que celles des traditionnels mois de juillet et août. Petit tour d’horizon des bonnes raisons de partir en « aile de saison » et des destinations idéales à découvrir à cette période de l’année.

Grand choix, petit budget

Partir en septembre présente d’abord l’avantage de pouvoir bénéficier de tarifs très intéressants. Les prix des réservations sont souvent avantageux par rapport à ceux pratiqués en haute et très haute saison (juin, juillet et août). De nombreuses promotions sont proposées sur le mois de septembre : nuits offertes, surclassement en chambre plus luxueuse, offres spéciales… De quoi passer un mois de septembre loin de la pluie et de la grisaille à prix réduit !

Par ailleurs, la rentrée est une période d’accalmie pour le tourisme. Les hôtels offrent une tranquillité et une quiétude très appréciables pour ceux qui cherchent à éviter l’agitation des mois d’été…

Des conditions idéales pour la découverte et le farniente

En partant au mois de septembre, vous pourrez également découvrir la culture et l’histoire d’un pays dans d’excellentes conditions, en évitant l’affluence. Pas besoin de faire la queue pendant des heures devant un musée ou pour visiter un monument. Même chose pour le farniente : si vous avez choisi de passer vos vacances au bord de la mer, vous aurez rapidement la délicieuse impression d’être le(s) seul(s) privilégiés à profiter de la plage et du soleil… Enfin, les habitants de la région, qui se sentent parfois envahis par l’afflux estival de touristes seront plus à même de vous renseigner, de vous guider ou simplement de vous accueillir chaleureusement.

Où partir en septembre ?

Le mois de septembre est une période très agréable dans de nombreux pays. En Europe, l’Italie et le Portugal bénéficient d’un climat méditerranéen très clément à cette période de l’année. Le soleil brille encore largement, et les baignades restent très appréciables.

Aux États-Unis, c’est l’été indien : les températures sont douces, et les journées encore belles. La période des cyclones touche également à sa fin. Le Canada peut s’avérer aussi une destination intéressante avec notamment ces paysages splendides aux teintes automnales.

Enfin, en Asie, Bali et le Sri Lanka offrent d’excellentes conditions de voyage, puisque le mois de septembre correspond dans ces pays à la saison sèche qui s’étend de mai à novembre-décembre.

Posté par :

Publié le : 18 juin 2015

Vus : 1128

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *