Road trip : partez à l’aventure lors d’un autotour !

Visite du Canada en autotour

Envie d’aventure et de liberté pour vos prochaines vacances ? Rien de tel qu’un roadtrip à travers des paysages grandioses… voici les plus beaux itinéraires à réaliser aux quatre coins du monde, pour un voyage en autotour inoubliable.

Road trip route 66

La mythique route 66 aux Etats-Unis

La mythique Route 66, aux États-Unis

La Route 66, qui relie Chicago à la Californie en traversant les états du Kansas, du Texas et de l’Arizona depuis 1926 est une route idéale pour faire un roadtrip dans l’ouest américain. Même si elle est petit à petit remplacée par de nouvelles autoroutes, la « Mother road », ou la « Main street USA », comme la surnomment les Américains, reste une route mythique qui offre l’occasion de rouler à travers de magnifiques paysages, notamment dans le désert. La National Historic Route 66 Federation estime que 85% de la route serait d’origine.

Autotour en Australie

Les Blue Moutains en Australie

La route de la côte est en Australie

En partant de Melbourne, au sud-est du pays, pour remonter plus au nord vers Sydney, vous traverserez trois états et de magnifiques parcs nationaux, le long de la côte. Vous découvrirez les régions agricoles et les paysages sauvages du sud-est du Victoria, ainsi que les villes du Queensland et leurs plages tropicales.

autotour au Canada

Roadtrip au Canada

La piste Cabot de Cap-Breton au Canada

Avec ses 298 km de longueur en forme de boucle, la piste Cabot au nord de l’île du Cap-Breton, près de la côte est du Canada permet de réaliser un très beau roadtrip, notamment le long du parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton. La route est également un excellent poste d’observation pour admirer les baleines.

Autotour Ecosse

Autotour dans les Highlands

La route de la côte des Highlands en l’Ecosse

Partez du sud du pays, réputé pour la beauté de ses fjords et ses vallées glaciaires, et remontez jusqu’au nord et ses étendues sauvages en passant par la plaine centrale et ses majestueuses montagnes. Au cours de ce superbe parcours, vous pourrez vous arrêter pour admirer de majestueux châteaux et de jolis petits villages.

Posté par :

Publié le : 6 juin 2016

Vus : 4436

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *