La Réunion, pour des vacances sportives au soleil

Partez pour un voyage sportif à la Réunion

Avis aux amateurs de vacances sportives, l’île de la Réunion est faite pour vous ! Si sa voisine l’île Maurice est une véritable invitation au farniente et à la contemplation, la Réunion, avec ses volcans, ses falaises et ses paysages lunaires est un contre-cliché des îles « cartes postales ». Cet hiver, partez pour un séjour à sensations fortes au soleil !

Randonnées au Piton de la Fournaise et au Piton Maïdo

Le Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion

Une randonnée au cœur du Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion

Le Piton de la Fournaise, volcan actif de l’île, culmine à 2632 mètres d’altitude. C’est là qu’est organisé chaque année au mois d’octobre le Grand Raid, l’une des courses les plus difficiles au monde en son genre. Le Piton offre également l’occasion d’effectuer des très belles randonnées, au cœur de paysages minéraux exceptionnels. La plus populaire part du Pas de Bellecombe, et remonte jusqu’au bord du cratère du volcan. Les plus confidentielles descendent jusqu’à la mer et traversent une superbe végétation.

Sur les hauteurs de la côte ouest de la Réunion, à 2200 mètres d’altitude s’élève le piton Maïdo. On y parvient en voiture, en traversant une belle forêt de cryptomerias. Arrivé en haut du promontoire, le panorama sur le cirque de Mafate est exceptionnel, lorsque le temps est clément. Ce cirque est accessible uniquement à pied, et donne une occasion supplémentaire de randonner dans un cadre verdoyant magnifique.

La Réunion, une destination idéale pour les sports de montagne

Les cascades de l’île de la Réunion

La Réunion est une destination idéale pour les sports de montagne

Avec son relief escarpé, ses cascades, ses ravines et ses bassins, la Réunion est une destination prisée des amateurs de sports en eau vive et de montagne.

Les cirques de Cilaos et de Salazie, au centre de l’île forment un cadre idéal pour la pratique du canyoning. À l’est du pays, Saint-Benoît concentre également de nombreux clubs proposant des sessions de rafting, hydrospeed, randonnée aquatique et cano-raft.

Enfin, à Saint-Leu, à l’ouest de l’île, c’est le parapente qui est à l’honneur : le lieu est réputé pour la beauté de ses paysages et sa situation protégée du vent. Ces excellentes conditions permettent la pratique du parapente 300 jours par an.

 

Posté par :

Publié le : 2 décembre 2015

Vus : 790

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *