Quelles sont les sept nouvelles merveilles du monde ?

On parle souvent des sept merveilles du monde, mais les connaissez-vous vraiment ? En 2007, la New Seven Wonders Foundation, composée d’architectes et de l’ancien président de l’UNESCO a élu sept nouveaux sites sur des critères tels que l’esthétisme, la prouesse technique ou la pertinence historique.

Le Colisée de Rome

Situé dans le centre-ville de Rome, l’amphithéâtre du Colisée est l’une des plus grandes œuvres architecturales et d’ingénierie romaines. Sa construction a débuté en 70 après JC et s’est achevée en 80 après JC. Le Colisée peut accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs et a servi de théâtre aux combats de gladiateurs notamment. Les derniers jeux ont été organisés jusqu’au VIe siècle.

Découvrez les trésors d’Italie

Chichen Itza au Mexique

Celle qu’on appelle « la cité des sorciers » est une ancienne ville maya laissée à l’abandon plusieurs fois mais qui fut toujours enrichie par les différentes civilisations qui y ont vécu et construit de nombreux temples. Chichen Itza, qui était vraisemblablement le centre religieux de la région du Yucátan, figure parmi les sites archéologiques les plus importants et touristiques du monde.

Au cœur de la civilisation maya

Le Christ Rédempteur de Rio

Le Christ Rédempteur est un symbole incontournable de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Construite en 1931 sur le mont du Corcovado à l’occasion du centenaire de l’indépendance du pays, cette statue de 38 mètres de hauteur a été offerte par la France à la ville de Rio. Elle est classée « monument historique » depuis 1973.

Forêt amazonienne et charmes du Brésil

La grande muraille de Chine

La grande muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Construite en terre, en brique ou en pierre, elle est le monument architectural le plus grand jamais érigé par l’homme en termes de longueur, de surface et de masse. La muraille relie le nord de la Chine au désert de Gobi.

Partez à la découverte de l’empire de Chine

Petra en Jordanie

Cette ancienne cité creusée dans la roche au cœur d’une vallée a été fondée vers la fin du 8e siècle avant JC. Elle fut abandonnée entre 700 et 800 après JC, à la suite de la modification des routes commerciales et de séismes. Petra figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, et le site est également considéré comme un parc national archéologique.

Explorez la Jordanie : du désert du Wadi Rum aux vestiges romains

Le Taj Mahal en Inde

Situé dans l’état de l’Uttar pradesh au nord de l’Inde, le Taj Mahal, qui signifie « palais de la couronne » est bien plus qu’un simple palais, puisqu’il est également le mausolée de Mumtaz Mahal, la défunte épouse de l’Empereur Shâh Jahân. La construction du Taj Mahal débute à la mort de cette dernière, en 1631 et s’achève, dans sa majeure partie en 1648.

Voyage au pays des Maharaja

Le Machu Picchu au Pérou

Cette ancienne cité du XVe siècle est tombée dans l’oubli durant des siècles, puis redécouverte en 1911 par l’explorateur et homme politique américain Hiram Bingham. Construite à 2400 mètres d’altitude sur le versant oriental des Andes centrales, cette ville sacrée est considérée comme étant l’une des pièces maîtresses de l’architecture inca. Elle est également inscrite au Patrimoine Culturel de l’Humanité.

Pérou : partez au pays des Incas

Posté par :

Publié le : 26 mai 2016

Vus : 3501

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *