Partir en Islande : terre sauvage, blue lagoon et volcans

L'islande et la beauté de ses paysages

Prêts pour un voyage dans la nature ? L’Islande est un pays spectaculaire, grâce à ses fjords, ses glaciers, ses étendues sauvages et sa mer glacée où vivent les baleines à bosse. L’Islande fascine également par ses légendes et son mythe des elfes, son énergie provenant de l’Arctique et la force des éléments naturels que sont le vent, le feu, la pierre et la glace.

Le parc national de Vatnajökull

Le parc national de Vatnajökull en Islande

Le Vatnajökull, le plus grand parc national d’Europe sous les glaces

Le parc national de Vatnajökull est le plus grand parc national d’Europe, avec une couverture de 13% du territoire islandais, comprenant le gigantesque Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire du monde sans compter les pôles. Les volcans actifs et les pics montagneux sont recouverts de nombreux glaciers. Les paysages, extrêmement variés, sont accessibles par de multiples sentiers.

Le Blue Lagoon et les sources d’eau chaude d’Islande

Le Blue Lagoon à Reykjavik en Islande

Détendez-vous dans l’eau turquoise du Blue Lagoon en Islande

Les islandais adorent passer leur temps libre dans les nombreuses et omniprésentes sources d’eau géothermales du pays, du centre de la capitale de Reykjavik aux contrées reculées des fjords de l’Ouest. Le Blue Lagoon et son incroyable eau turquoise fumante à 40° est une curiosité incontournable, idéalement située à proximité de l’aéroport international de Keflavik. Et pourquoi ne pas commencer votre voyage en Islande par le Blue Lagoon ?

Le Fimmvörðuháls en Islande, pour partir en randonnée d’une journée

Les cascades à Skógafoss en Islande

Émerveillez-vous devant les cascades argentées à Skógafoss

Le col de Fimmvörðuháls permet de faire une randonnée d’une journée pour partir à la découverte de cascades argentées à Skógafoss, de constellations de chutes d’eau et des vestiges encore fumants de la récente éruption du fameux volcan Eyjafjallajökull.

La descente dans le volcan, une expérience exceptionnelle et inoubliable

Le volcan Thrihnukagigur en Islande

Descendez à l’intérieur du volcan Thrihnukagigur

À moins d’une heure de Reikjavik, se trouve un site naturel unique au monde. Le volcan Thrihnukagigur offre l’occasion d’effectuer une incroyable descente aux enfers, au cœur du cratère. Après avoir enjambé les failles des plaques eurasienne et américaine, montez à bord d’une nacelle et en sept minutes, rejoignez le fond du cratère aux couleurs rouges, jaunes et orange. Ouvrez grand vos yeux et imaginez-vous en magma bouillonnant à plus de 500 degrés… !

 

Posté par :

Publié le : 31 mars 2015

Vus : 5811

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *