Où partir en février ?

Où partir en février ?

Les fêtes de fin d’année sont déjà loin et janvier nous emporte dans sa routine. Pour échapper à la grisaille et au froid de ce début 2017, pourquoi ne pas vous offrir un voyage à l’autre bout du monde ? Découvrez donc les meilleures destinations du mois de février !

Le Brésil

Rio de Janeiro, capitale du Brésil

Rio de Janeiro, l’un des carnavals les plus important du Brésil

Pour retrouver la chaleur de l’été, il n’y a rien de mieux que le Brésil. Les températures sont à la hausse, vous permettant de profiter des plages et d’apprécier une belle luminosité pour immortaliser les paysages. Le mois de février au Brésil, c’est aussi et surtout celui des carnavals ! De Salvador de Bahia à São Paulo, en passant par Ouro Preto et bien évidemment Rio de Janeiro, tout le pays est en fête. Vous ferez donc le plein de bonne humeur avant d’attaquer le reste de l’année.

 

Le Mexique

Les plages du Mexique

Le Mexique, terre d’aventure et de découverte de l’Amérique Latine

Vous rêvez de vous reposer les pieds dans le sable sous le bruit des feuilles de palmier et des vagues ? Envolez-vous pour le Mexique ! Vous aurez l’embarras du choix : un séjour relaxant sur les plages de Cancún, les cénotes de Tulum, la découverte des extraordinaires sites archéologiques de Chichén Itzá, Palenque et de Teotihuacan. Une chose est sûre, vous aurez votre dose de vitamine D pour affronter la fin de l’hiver !

 

La Birmanie

Lâché de montgolfière en Birmanie

La Birmanie, terre envoûtante pour voyageur en quête d’évasion

Si vous avez des envies d’évasion et cherchez à vous débarrasser du stress en plein cœur de l’hiver, la Birmanie est faite pour vous. Le mois de février est idéal pour partir explorer ce pays envoûtant avec ses températures chaudes mais supportables. Vous verrez la pagode dorée de Shwedagon, les fabuleux temples de Mandalay, les pêcheurs acrobates du lac Inlé sans oublier les ruines de Bagan, ce voyage restera gravé à jamais dans votre mémoire.

 

La Thaïlande

Le Viêtnam et la Thaïlande sont connus pour leurs belles rivières naturelles longues de centaines de kilomètres

Le Viêtnam et la Thaïlande sont connus pour leurs belles rivières naturelles longues de centaines de kilomètres

Toujours sur le continent asiatique, la Thaïlande est, elle aussi, une belle destination à visiter en février. Les températures sont en effet moins étouffantes, le climat est généralement sec et la période est très favorable pour la plongée. Loin du vent hivernal, vous pourrez ainsi vous reposer sur les diverses plages du pays, vous ressourcer face aux superbes temples de Chiang Maï et flâner dans les rues de Bangkok.

 

Le Canada

Chutes du Niargara

Le Canada, pays à la nature luxuriante recouverte par la neige en février

Enfin, si vous souhaitez plutôt passer le mois le plus court de l’année à vous adonner aux plaisirs de la glisse et de la neige, c’est au Canada qu’il faut aller ! Vous pourrez admirer le parc de Mont-Royal sous un épais manteau blanc à Montréal, les eaux gelées du Saint-Laurent à Québec et faire du ski, des balades en raquettes ou des excursions en chiens de traîneaux dans un cadre féerique. De quoi goûter pleinement aux charmes de l’hiver…

Que vous choisissiez les mystères de l’Asie, la chaleur de l’Amérique latine ou les paysages enneigés du Canada, vos vacances de février vous promettent des aventures inoubliables !

Posté par :

Publié le : 26 janvier 2017

Vus : 432

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *