Partir en Croatie : le mélange parfait entre histoire et nature

Partir en vacances en Croatie

Bordée par les eaux de l’Adriatique et parsemée de villes historiques aux influences culturelles diverses, la Croatie vous promet de fabuleuses découvertes. Entre ses cités pleines de charme, ses parcs naturels exceptionnels et son littoral constellé d’un millier d’îles, elle répondra à vos besoins d’évasion.

 

Des villes chargées d’histoire

Partir à la découverte des villes du littoral croate

Les villes du littéral croate à l’architecture éclatante sont gorgées d’histoire

Invitant à la flânerie, les cités croates sont de véritables musées à ciel ouvert. Zagreb, la capitale, vogue  entre chaleur méditerranéenne et mélancolie slave grâce à son ensemble architectural éclectique, tandis que les villes du littoral mêlent le côté festif de la plage à l’élégance de bâtiments historiques remarquables. Split vous entraîne ainsi dans les salles du palais de Dioclétien, réparties au cœur même de la ville, Trogir vous plonge au Moyen-Âge grâce à ses églises romanes et ses maisons en pierre et Šibenik vous invite à percer ses secrets en parcourant un dédale de venelles sinueuses et de passages pittoresques. N’oublions enfin pas Dubrovnik, perle de l’Adriatique sertie dans un écrin de remparts et dont les toits typiques en tuile rouge miroitent sous le soleil depuis la colline de Srđ.

 

Des parcs naturels d’exception

Les sites naturels de Croatie

Dans l’intérieur du pays, la Croatie regorge de parcs nationaux et de sites naturels

Riche de paysages variés, la Croatie saura également séduire les amateurs de randonnée et d’aventures en plein air par ses magnifiques sites naturels. Entre collines et vallées, le delta du Neretva vous fera traverser des décors bucoliques à bord de barques traditionnelles. Un peu plus au nord, le parc national de  étale ses 89 îles sauvages dans les eaux de l’Adriatique, tandis que le parc national de Krka vous donnera l’occasion de vous baigner près des chutes de la rivière éponyme. Mais le spectacle naturel le plus fascinant de Croatie vous attend à l’intérieur du pays, au parc national de Plitvice. Dans un cadre enchanteur où le vert de la végétation se fond dans le turquoise de l’eau, ce site extraordinaire déploie 16 lacs et une centaine de cascades.

 

Des plages et des îles paradisiaques

La Croatie, ses îles et ses plages paradisiaques

Eau turquoise, sable fins ou galets, la Croatie regorge de plages et d’îles paradisiaques

Votre voyage en Croatie ne pourrait pas être complet sans quelques moments de farniente sur sa côte escarpée. Face à ses plages de galets, ses criques rocheuses et ses îles au sable fin, vous ne résisterez pas à l’envie de vous baigner dans les eaux turquoise de l’Adriatique. Île légendaire où Calypso aurait détenu Ulysse pendant 7 ans, Mljet vous envoûtera par ses lacs profonds et ses plages entourées de pinèdes. Brač vous proposera, quant à elle, de vous allonger sur sa superbe plage de sable Zlatni Rat, l’une des plus populaires du pays. Si vous préférez faire la fête, ne manquez enfin pas l’île de Hvar où l’on danse toute la nuit au bruit des vagues. Que ce soit aux abords des villes côtières ou au cœur d’une île, le littoral croate vous fera vivre des instants savoureux.

Visites culturelles, immersion dans la nature et détente en bord de mer, la Croatie saura satisfaire toutes vos envies !

 

 

 

Posté par :

Publié le : 14 mars 2017

Vus : 3633

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *