Où partir cet automne ? Nos conseils vacances

Vacances en automne

Vous cherchez une destination pour partir cet automne ? Voici trois idées de voyage pour vos prochaines vacances en Europe, Asie et Amérique.

Escapade dans les Pouilles, le talon de la botte italienne

Partir dans les Pouilles en Italie

Baignez-vous dans les eaux émeraude de la région des Pouilles en Italie

Baignée par l’Adriatique et la mer ionienne aux eaux émeraude translucides, la région des Pouilles en Italie est une excellente idée de destination en automne. À cette période de l’année, les températures sont douces et le soleil encore bien présent. Les prix sont intéressants et les touristes plus rares.

La région possède de belles étendues de sable blanc, noir ou doré et de minuscules criques de galets adossées à des forêts de pins parasol, des hautes dunes ou des falaises d’un blanc immaculé.

À Gallipoli, « la perle de la mer ionienne », on dine en bord de mer après la traditionnelle passegiata, au cœur d’un somptueux décor fait de palais du 18e siècle et d’étroites ruelles.

Dans les terres, il ne faut pas passer à côté de Lecce, la capitale des Pouilles, et sa superbe architecture baroque.

Voyage au Japon, pour un dépaysement total

Partir au Japon

Un voyage au Japon entre modernité et authenticité. Observez le Torii sur L’île d’Itsukushima

L’automne au Japon (septembre à mi-décembre) est généralement frais mais clair, un temps parfait pour faire connaissance avec le pays du Soleil-Levant.

Il existe peu de pays dont la culture est aussi différente de la nôtre. Partir au Japon, c’est partir vers l’inconnu et découvrir un univers fascinant. La société japonaise évolue entre préservation des traditions et esprit d’innovation, à l’image de Tokyo, une capitale effervescente de créativité qui a su transformer le mélange de traditions ancestrales et d’influences étrangères en une incroyable énergie. La gastronomie et la culture populaire résultent également de la curieuse association des coutumes anciennes et des goûts modernes, entre protocoles rigides et innovations permanentes.

À Kyoto, on découvre la face traditionnelle du Japon, grâce aux milliers de sublimes temples bouddhiques, aux sanctuaires shintoïstes et aux jardins paisibles de la cité historique.

Le Canada, pour un été indien

Partir au Canada durant l’été indien

À la découverte du Québec, de Montréal la citadine et de sa nature environnante

En automne, les températures du continent nord-américain s’adoucissent, et les touristes reprennent le chemin des bureaux… jusqu’à mi-octobre environ, c’est l’été indien, et la période idéale pour découvrir le Canada, et notamment le Québec ! Les feuilles des arbres prennent des couleurs flamboyantes, entre le rouge, l’orange et le jaune. Si les cantons de l’est offrent un spectacle exceptionnel, les régions des Laurentides, de la Mauricie et de Charlevoix ne sont pas en reste. De nombreuses possibilités randonnées s’offrent à vous, telles que celles proposées dans le parc national du Mont-Orford. Avec un peu de patience et de chance, vous pourrez y observer des cerfs, des grands hérons et une multitude d’espèces d’amphibiens et de reptiles évoluant dans leur habitat naturel.

Posté par :

Publié le : 28 juillet 2015

Vus : 1803

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *