Norvège : route à travers les fjords, les plus belles routes panoramiques

Sur la route des fjords en Norvège

La Norvège est un pays saisissant de par ses fjords, ses superbes côtes et ses magnifiques archipels. La nature y est fascinante, et les routes nationales offrent de bonnes occasions de la découvrir. Voici une sélection de routes à ne pas manquer lors de votre voyage en Norvège.

La route à travers les îles Lofoten

La route nationale touristique traversant les îles Lofoten s’étend sur 166 km, et sillonne des paysages spectaculaires : montagne majestueuses, prés verdoyants, plages de sable blanc, fjords bordés par des cabanes de pêcheurs colorées… profitez-en pour vous arrêter sur les îles les plus au sud des Lofoten pour observer la faune : une des colonies d’aigles de mer s’y trouve, ainsi que des milliers de macareux, de cormorans, de guillemots et d’aigles. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des phoques, des orques et des baleines…

La route de Geiranger et des Trolls

Le Geirangerfjord, protégé par l’UNESCO et la route des Trolls figurent parmi les curiosités les plus spectaculaires et les plus populaires de Norvège. La route de Geiranger s’étend sur 106 kilomètres, à l’ouest du pays. Le paysage de montagnes abruptes, de cascades et de vallées vertes attirent de nombreux voyageurs du monde entier. La route des Trolls (Trollstigen) présente un itinéraire entrecoupé de 11 virages, et caractérisé par une pente raide de 9%. Les hautes montagnes que sont le Roi, la Reine et l’Evêque dominent la route avec majesté.

La route de l’Atlantique

En 2006, le magazine The Guardian a classé la route de l’Atlantique parmi les plus belles routes touristiques. Élue « construction norvégienne du siècle » en 2005, elle présente la particularité de zigzaguer sur un parcours jalonné de 12 ponts surplombant la mer. Selon The Guardian, le paysage est « fantastiquement dramatique » par tempête, tandis que par temps calme, on peut apercevoir des baleines et des phoques.

Posté par :

Publié le : 5 mai 2015

Vus : 3541

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *