La Norvège, à la découverte d’une nature fascinante

La Nature Norvégienne

Pays de fjords, de montagnes et de glaciers, la Norvège est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature. Un périple à travers ses somptueux paysages vous marquera à jamais.

 

Des villes en harmonie avec l’environnement

Les îles Lofoten, archipel norvégien

Les villes Norvégiennes, respectueuses de leur environnement

Conscients de la splendeur de l’écosystème dans lequel ils vivent, les Norvégiens ont construit des villes qui laissent une place de choix à Dame Nature. Oslo s’ouvre ainsi sur un fjord parsemé d’îles et vous invite à vous balader au fil de l’eau sur sa presqu’île bucolique de Bygdøy, dans le quartier branché d’Aker Brygge et aux abords de son opéra en forme d’iceberg. Cité à l’ambiance maritime, Bergen charme par ses collines verdoyantes et ses maisons de bois reflétant leur façade colorée dans les eaux du Puddefjord. Autre ville portuaire, Stavanger plaît, quant à elle, par ses longues plages de sable blanc qui rappellent à certains la Bretagne. Quelle que soit la ville que vous visiterez, la nature n’est donc jamais bien loin.

 

La beauté majestueuse des fjords

Geirangerfjord, un des nombreux fjords norvégiens

La Norvège est gorgée de fjords à couper le souffle.]

Si la Norvège attire autant les passionnés de randonnées et d’aventures au grand air, c’est surtout pour ses fjords emblématiques. Offrant des spectacles grandioses aux quatre coins du pays, ces trésors de la nature vous laisseront des souvenirs inoubliables. Le long du Hardangerfjord avec son fameux rocher de Trolltunga ou à bord d’une croisière sur le Lysefjord ou du Nærøyfjord, les paysages qui se succèdent sont plus époustouflants les uns que les autres. Parcourir les sentiers ou les voies navigables à travers ces géants de pierre vous feront presque croire aux mystérieux trolls tant leur décor est enchanteur. L’un des plus impressionnants reste toutefois le Geirangerfjord où le gris de la roche se mêle au vert de la végétation, au bleu profond de l’eau et au blanc immaculé des sommets enneigés. Un splendide tableau qui restera gravé dans votre mémoire !

 

Les merveilles du Grand Nord

Nigardsbreen, La Norvège et ses glaciers

La Norvège, pays merveilleux du Grand Nord

Voyager en Norvège, c’est aussi pouvoir aller au plus près du cercle polaire arctique et découvrir un environnement unique au monde. Entourées de montagnes, les îles Vesterålen vous immergent ainsi dans la culture Sami et vous proposent de vivre le grand frisson en partant observer orques et baleines. Souvent classées parmi les plus beaux endroits au monde, les îles Lofoten vous séduiront, quant à elles, par leurs petites maisons typiques de bois rouge et leurs pics escarpés semblant se jeter dans la mer. Enfin, Tromsø vous permettra d’être au plus proche de l’Arctique et vous donnera l’occasion, selon la saison de votre voyage, d’assister au soleil de minuit ou d’admirer le ballet lumineux féerique des aurores boréales. Un spectacle absolument irréel que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Véritable jardin d’éden s’étirant jusqu’aux confins de l’Arctique, la Norvège ne laisse aucun voyageur indifférent. L’explorer, c’est prendre le risque de tomber amoureux de ses paysages. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Posté par :

Publié le : 31 janvier 2017

Vus : 2900

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *