Le Mexique authentique, entre nature et sites archéologiques

Plages Maroma-Tulum- Mexique

Le Mexique recèle de trésors, autant culturels et archéologiques que naturels : les villes coloniales, les ruines mayas et aztèques, les forêts et les longues plages du Mexique font du pays une destination privilégiée par les voyageurs qui recherchent l’authenticité. Cap sur l’Amérique centrale, à la recherche du temps perdu.

Sur les traces des Mayas dans le Yucatan

À l’est du Mexique se trouve la péninsule du Yucatan. Riche en témoignages historiques, elle livre les secrets des Mayas, notamment à Chichén Itza, le plus célèbre et le mieux préservé des sites précolombiens de la région. Le long de la façade de la pyramide de Kukulcan, une forme de serpent fait d’ombre et de lumière apparaît lors des équinoxes de printemps et d’automne…

À Tulum, entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, se situe également un superbe site archéologique réputé dans le monde entier, bordé d’une très longue plage sauvage de sable blanc. Un cadre idéal pour découvrir cette unique cité maya édifiée au bord de la mer, entre les 13e et 16e siècles. Imaginez que c’est là que sont apparues les premières caravelles espagnoles en 1518, sous les yeux du peuple maya !

Temple Maya – Chichén itza – Mexique

Pyramide, temple Mayas dans le Yucatan à Chichén Itza – Mexique

Monte Albán, l’ancienne capitale zapotèque

C’est à quelques kilomètres de la ville d’Oxaca que l’on contemple les ruines du site de Monte Albán, l’ancienne capitale de la civilisation amérindienne précolombienne. Son emplacement exceptionnel, au cœur des montagnes, la magnificence de ses pyramides, terrasses, temples et palais ont contribué au rayonnement culturel de la civilisation zapotèque, il y a 2500 ans. Le site n’a pas fini de fasciner les passionnés d’histoire, et tous ceux qui sont en quête du Mexique authentique.

Monte Albán – Mexique

Monte Albán, l’ancienne capitale zapotèque, site archéologique Mexique

Posté par :

Publié le : 1 septembre 2014

Vus : 1759

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *