La magie de l’Inde du Sud : entre plages et temples hindous

Mahäbalipuram, temple hindou d’Inde du Sud

Le côté luxuriant de l’Inde du Sud contraste avec celui de la région Nord du Rajasthan, qui, en comparaison, semble austère avec ses montagnes coiffées de neige et ses plaines arides desséchées par le soleil. L’Inde du Sud, c’est un mélange de stations balnéaires, de vieux temples hindous, de jungles urbaines et de « blackwaters », ces paysages de lagunes et de lacs d’eau typiques de la région. Voyager en Inde est une découverte constante…

Une région où se situent les plus belles plages du pays

Le littoral du sud de l’Inde est mondialement réputé comme étant le plus extraordinaire du pays. Les stations balnéaires et leurs plages tropicales comme celles de Goa dans le Kerala s’animent en général lorsque le soleil se couche. Les habitants viennent ainsi s’y promener avec un en-cas acheté chez l’un des nombreux marchands ambulants.

Si Goa est envahie par les touristes, ses plages conservent néanmoins un certain charme. Celles de Vagator et Palolem sont considérées comme étant les plus jolies, de même que celle de Gokarna, dans le Karnakata. À Kerala Kovalam, on vient pour son superbe décor de carte postale avec son sable blanc, ses palmiers et son phare. La magnifique plage de Varkala, entourée de falaises est également l’une des plus prisées de la région. Enfin, la plage de Chowpatty Beach à Bombay vaut la visite ne serait-ce que pour son ambiance animée à la nuit tombante, son coucher de soleil rose vif et les nombreuses spécialités locales originales et créatives à découvrir.

Les majestueux temples hindous du Sud de l’Inde

Quelles que soient leurs tailles, les temples hindous du sud du pays peuvent se targuer d’être uniques au monde. Dans l’état du Tamil Nadu, à l’extrême sud du pays, le temple de Sri Meenakshi à Madurai se compose d’incroyables tours psychédéliques surmontées de statues de divinités multicolores. Les superbes temples troglodytiques d’Ajanta et d’Ellora, creusés dans la roche dans une gorge en forme de fer à cheval sont quant à eux vénérés aussi bien spirituellement que pour leur prouesse architecturale.

Posté par :

Publié le : 14 avril 2015

Vus : 1676

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *