L’Islande, une destination tendance pour l’hiver

Partir cet hiver en voyage en Islande

L’Islande est un pays qu’il fait tout aussi bon visiter hiver comme été ! Voici trois activités incontournables pour votre séjour en Islande lors de vos prochaines vacances d’hiver.

Faire de la spéléologie dans des tunnels volcaniques

Découvrez les grottes de lave les plus spectaculaires d’Islande en vous lançant dans un voyage au centre de la terre… les tunnels volcaniques ont été créés naturellement après une éruption, lorsque la surface de la lave a durci et que le magma a continué de couler dans les tunnels souterrains. La grotte de Leidarendi, située à 30 minutes de Reykjavik, signifiant « fin du voyage », est pourvue d’un paysage et de couleurs de formations de lave exceptionnels. Ouvrez grand les yeux pour observer les stalactites naturelles et les incroyables formations de roches !

Faire une randonnée autour d’une lagune glaciaire

Aux portes du parc national de Vatnajokull, la lagune glacière de Jökulsárlón offre un superbe cadre pour effecteur une randonnée. Evoluez ainsi entre une large variété d’icebergs, bleutés ou striés de suie noire, des formations translucides ou bleues pastel… une randonnée glacière vous attend également au parc national de Skaftafell, dans le sud du pays, en crampons ou en 4×4.

Faire un roadtrip dans un décor de carte postale

La longue péninsule de Snæfellsnes, à l’ouest de l’Islande, est l’une des plus belles régions du pays. Entièrement rurale, elle dénote par ses champs plantés sur une chaîne volcanique centrale hérissée de pics. Tout au long de la route, on croise de nombreux phoques sur les plages et des oiseaux à la recherche de truites et de saumons nageant dans les rivières luxuriantes. En fond de carte postale, se dresse le superbe glacier Snæfellsjökull.

Posté par :

Publié le : 8 septembre 2015

Vus : 1192

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *