Les lieux les plus ensoleillés du monde

Les lieux les plus ensoleillés du monde

Vous êtes en manque de vitamine D ou n’avez pas la patience d’attendre l’été pour profiter de douces températures et d’un beau ciel bleu ? Voici une liste des destinations où vous pourrez prendre un bain de soleil toute l’année !

 

L’Australie

L’Australie, l’un des pays les plus ensoleillés du monde

Villes, déserts et plages paradisiaques, l’Australie est l’une des destinations les plus ensoleillées du monde

Terre du bout du monde, l’Australie est l’un des pays où il pleut le moins sur la planète. Y passer un séjour vous permettra non seulement de vous décontracter sur les superbes plages du littoral, mais aussi de vivre des expériences incomparables. De l’emblématique opéra de Sydney au mystérieux Ayers Rock, en passant par des rencontres fascinantes avec des animaux uniques, le pays des Antipodes satisfera votre soif de soleil et d’aventures.

 

Le Kenya

Le Kenya, pays avec du soleil toute l’année

Le Kenya est l’un des pays qui bénéficient d’un très grand nombre de jours ensoleillés

À des milliers de kilomètres de là, le Kenya jouit lui aussi d’un bel ensoleillement. L’astre du jour déploie ses rayons sur des savanes à perte de vue où vit une faune incroyablement riche. Un séjour dans ce pays d’Afrique sub-saharienne vous donnera l’occasion de partir en safari à la recherche des Big Five et d’admirer les paysages époustouflants du Masaï Mara et du Kilimandjaro. Le spectacle est encore plus captivant au coucher du soleil. Émotions garanties !

 

Les Émirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis, un des pays les plus ensoleillés du monde

Entre villes et déserts, les Emirats Arabes Unis sont quasiment tout le temps ensoleillés.]

Quoi de mieux pour apprécier la chaleur du soleil que de séjourner en plein cœur du désert ? Tel un mirage reflétant vos rêves les plus fous, Dubaï dresse ses gigantesques gratte-ciels au beau milieu des dunes de sable de Rub al Khali. Si les Émirats Arabes Unis sont principalement réputés pour cette ville extravagante, ils vous surprendront également par des sites beaucoup plus authentiques dorés par le soleil. Laissez-vous envoûter par les charmes du Moyen-Orient !

 

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays ensoleillé presque toute l’année

L’Afrique du Sud est l’une des destinations les plus ensoleillées du monde

Autre pays d’Afrique où l’astre de feu brille la majorité de l’année, l’Afrique du Sud vous fera vivre des sensations inoubliables lors d’un safari au cœur de la savane ou face à des panoramas à couper le souffle dans des lieux aussi pittoresques que le Cap de Bonne Espérance et le Blyde River Canyon. Ajoutez à cela un patrimoine historique et culturel exceptionnel et vous vivrez des vacances ensoleillées riches en découvertes !

 

Le Sud-Ouest des États-Unis

Le Sud-Ouest des Etats-Unis a du soleil à peu près toute l’année

Du Nevada à la Californie, le Sud-Ouest des Etats-Unis est presque ensoleillé toute l’année.

Si vous cherchez toutefois l’endroit le plus ensoleillé au monde, c’est aux États-Unis que vous devrez aller, et plus particulièrement dans le Sud-Ouest. La Californie, le Nevada, l’Arizona, le Texas et le Nouveau-Mexique ont en effet le taux d’ensoleillement le plus élevé de la planète. Sous un soleil de plomb, vous pourrez ainsi vous risquer à parcourir la Vallée de la Mort, vous émerveiller face au décor irréel du Grand Canyon, suivre les traces des cowboys dans la Monument Valley et vivre la folie des casinos de Las Vegas.

Quelle que soit la destination que vous choisirez, vous reviendrez à coup sûr avec une bonne mine et de l’énergie à revendre. Réservez dès à présent votre voyage vers le soleil !

 

 

Posté par :

Publié le : 10 avril 2017

Vus : 3344

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *