Les Seychelles : un voyage exceptionnel d’île en île

Partez aux Seychelles dans l’océan Indien

Avec son sable blanc étincelant, ses eaux turquoise et translucides, l’archipel des Seychelles fait figure de paradis sur Terre. Ses parcs et réserves naturels sont réputés à travers le monde et sa faune exceptionnelle fait des Seychelles une destination idéale pour la plongée. Visite de Mahé, Praslin et La Digue, les principales îles de l’archipel.

Mahé, la plus grande île granitique des Seychelles

L’île de Mahé dans l’archipel des Seychelles

Partez au cœur de la jungle luxuriante sur l’île Mahé dans l’archipel des Seychelles

À Mahé, le nombre de sites d’exception est impressionnant, ne serait-ce qu’au regard de ses plages, telles que Beau Vallon, Takamaka, Intendance, Royale ou Soleil, les plus populaires de l’île. Le centre de l’île, aux paysages spectaculaire et accidenté cache également de nombreuses richesses, comme celle du parc national du Morne Seychellois. À l’occasion d’une randonnée pédestre à travers les massifs montagneux de l’île, on découvre une jungle luxuriante d’un vert profond et d’étonnantes espèces végétales et animales. Près des côtes, les parcs marins de Sainte-Anne et de Baie Ternay sont également une véritable source d’émerveillement.

Praslin ou le paradis terrestre

L’île de Praslin dans l’archipel des Seychelles

À la découverte des plus belles plages du monde sur l’île Praslin dans l’archipel des Seychelles

Praslin est sans doute l’île de l’archipel qui symbolise le plus cette impression de paradis terrestre. Il est ainsi bien difficile de départager ses plages, plus belles les unes que les autres. Ses côtes festonnées de glacis (blocs de granit), les jolies courbes de ses baies et sa vallée de Mai, un écrin végétal unique au monde ont donné à Praslin son image de jardin d’Eden.

La Digue ou la douceur de vivre

L’île de la Digue dans l’archipel des Seychelles

Paradis pour les amoureux de plongée, l’île de la Digue est un joyau de l’archipel des Seychelles

Comment résister au charme de l’île de la Digue et de son unique petit bourg de la Passe ? Accessible uniquement par la mer, la Digue possède elle aussi son petit lot de belles plages qui n’ont rien à envier à celles de Praslin ou de Mahé, comme celles d’Anse Source d’Argent et Grand’Anse. Sur l’île, le temps semble suspendu : on y on circule à pied, à vélo ou en char à bœufs. Au sommet des crêtes, au Nid d’Aigle, le panorama est à couper le souffle. Au départ de la Digue, il est possible de voguer jusqu’à l’île Cocos, pour nager dans un aquarium naturel luxuriant.

 

 

Posté par :

Publié le : 17 septembre 2015

Vus : 4274

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *