Les pays baltes, des destinations qui gagnent à être connues

Tallinn, la capitale de l’Estonie

Trio de territoires hors du temps situés au nord-est de l’Europe, les pays baltes sont le plus beau trésor du Vieux Continent. Attendez-vous à un périple rempli de découvertes ! Lettonie, l’authentique

Riga et sa vieille ville

Au cœur de Riga et de son architecture si particulière

Avec son grand marché central débordant d’animation, sa vieille ville du XIIIe siècle dominée par les clochers et ses larges avenues où circulent d’anciens tramways, Riga vous plonge dans une ambiance unique, mêlant l’ancienne rigueur soviétique au dynamisme moderne. Loin de se limiter à sa capitale, la Lettonie vous entraîne aussi dans des lieux tout à fait différents aux quatre coins de son territoire.

 

Jurmala et de sa station balnéaire

A la découverte de Jurmala, de ses plages de sable blanc et de ses forêts

La station balnéaire de Jurmala déploie ainsi villages côtiers et plages de sable blanc le long d’immenses forêts de sapin, tandis que le parc national de la Gauja vous fait découvrir la charmante ville de Sigulda et l’impressionnant château fort de briques rouges de Turaida. Véritable Versailles letton, le domaine de Rundale vous invite, quant à lui, à parcourir les jardins et salles somptueuses de son palais baroque.

 

Lituanie, la féerique

Vilnius, capitale de la Lituanie

Visitez la merveilleuse ville de Vilnius et sa nature luxuriante

Plus grand des trois pays baltes, la Lituanie est couverte de paysages enchanteurs de lacs et de forêts profondes. Vilnius, sa capitale, séduit par ses édifices historiques remarquables que l’on croise à chaque coin de rue. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à entrer dans les églises, dont l’intérieur est souvent richement orné, comme celui de la magnifique église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Vos balades au cœur de la vieille ville de Vilnius donnent aussi l’occasion d’explorer le quartier bohême d’Užupis. Rappelant Montmartre, cette république indépendante d’artistes vit au rythme des festivals et des expositions. Le reste du territoire vous promet aussi de bonnes surprises.

 

Trakai, ancienne capitale de la Lituanie

Visitez le château fort rouge qui flotte sur les eaux du lac Galvé

Ancienne capitale, Trakai semble ainsi sortir tout droit d’un conte de fées avec son château fort rouge flottant sur les eaux du lac Galvé. À plus de 200 km de là, la Colline des Croix vous propose, quant à elle, d’entrer sur un incroyable site parsemé de milliers de croix. Un pèlerinage fascinant !

 

Estonie, l’envoûtante

Tallinn, la merveilleuse capitale de l’Estonie

Arpentez le centre-ville plein de charme de Tallinn

Votre tour des pays baltes ne peut être complet sans une visite de Tallinn. Plus belle des trois capitales, cette ville pittoresque vous fait remonter directement au Moyen-Âge grâce à son centre historique merveilleusement bien préservé.

 

Jardins du palais du Kadriorg en Estonie

Baladez-vous dans les jardins du palais Kadriorg et admirez le château de Toompea

Vous pouvez arpenter son fabuleux mur d’enceintes, vous balader dans les jardins du palais de Kadriorg et admirer le château de Toompea et la majestueuse cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Avec son tempérament plus scandinave en raison de sa proximité avec la Finlande et son paysage associant harmonieusement histoire et modernité, Tallinn vous fera succomber à son charme incomparable. Pourquoi ne pas également profiter de votre passage en Estonie pour contempler les vieux moulins de l’île de Saaremaa ou la jolie station balnéaire colorée de Pärnu ?

Vieilles villes classées à l’Unesco, sites extraordinaires et paysages de forêts et de lacs époustouflants, les pays baltes garantissent un dépaysement à 2h30 de la France. Partez vite les visiter !

Posté par :

Publié le : 20 janvier 2017

Vus : 708

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *