Les meilleurs spots de plongée dans le monde

Plongée sous-marine en compagnie d’une tortue

Vous souhaitez partir à la découverte des fonds marins pour vos prochaines vacances ? Nous avons déniché pour vous les meilleurs spots de plongée aux quatre coins de la planète.

En Indonésie

L’Indonésie recèle de superbes spots de plongée pour tout niveau : Wakatobi, Sulawesi, Komodo, Java, Bali ou encore l’île de Manado dans l’archipel des Célèbes. Le pays compte près de 14 000 îles, autant dire une infinité de spots ! Au programme, des récifs coralliens multicolores et une faune marine unique au monde avec des raies mantas, hippocampes, requins empereurs, tortues, dauphins et encore des baleines-pilotes.

En Australie

Le spot de plongée le plus prisé d’Australie ? La grande barrière de corail, au nord-ouest du pays, évidemment ! Plus long récif de la planète, il est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Sur la côte ouest, Ningaloo Reef est un excellent spot pour observer de près d’énormes requins-baleines. Au sud du pays, les plus téméraires pourront plonger en cage pour côtoyer le mythique requin blanc.

En Thaïlande et en Birmanie

Les îles Surin en Thaïlande offrent l’occasion de plonger dans un environnement extraordinaire, au cœur de la mer d’Andaman. Classées « parc national maritime », ces îles sont réservées aux plongeurs confirmés et permettent de découvrir les coraux poissonneux traversés périodiquement par les raies mantas et les requins baleines.

L’archipel birman des Mergui est également un petit paradis pour les plongeurs. Ouvert il y a peu à la plongée, il est le terrain de jeu préféré des raies aigles, carangues, thons et requins à pointes blanches.

Au Costa Rica

L’île de Coco Island, au large du Costa Rica est un véritable paradis pour la faune aquatique. Entre novembre et avril, la mer est plus calme et permet d’admirer de très nombreuses espèces telles que des raies mantas, des marlins, des tortues et des requins marteaux.

Au Mexique

La ville de Cancun est réputée pour ses spots de plongée, notamment celui situé dans la passe entre la côte mexicaine et les îles Isla Contoy et Isla Mujeres. La taille des bancs de poissons est impressionnante, et les coraux sont très colorés. On peut également croiser un Sanopus splendidus, ou poisson-crapaud de Cozumel, une espèce endémique vivant dans ces eaux. Si vous plongez de nuit, vous entendrez ses coassements…

Posté par :

Publié le : 9 mai 2016

Vus : 7716

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *