Les meilleures randonnées en Equateur

Randonnée en Equateur

L’Équateur compte un certain nombre de paysages spectaculaires qui se laissent découvrir et admirer lors de randonnées pédestres : forêts d’altitude embrumées, végétation luxuriante d’Amazonie, sommets imposants… avis aux marcheurs en quête de grandiose, ce voyage est pour vous !

Autour de la laguna Quilotoa

Niché dans un cratère volcanique, ce lac d’eau turquoise d’une rare beauté offre un superbe cadre de randonnée à 360°. La région de la laguna Quilotoa figure parmi les régions andines les plus sauvages du pays. Le chemin serpente entre les montagnes où poussent de nombreuses cultures, témoins de l’ingéniosité des Indiens à tirer profit d’un relief chaotique.

Le parc national du Cotopaxi

Randonnée dans le parc du Cotopaxi

Le lac du parc national du Cotopaxi

Le parc national du Cotopaxi a été créé pour protéger le volcan Cotopaxi. Du haut de ses 5897 mètres, le « cou de la lune » en quechua est le deuxième plus haut volcan d’Equateur après le Chimborazo, mais surtout le volcan en activité le plus haut du monde. Le parcours permet d’admirer le sommet enneigé du volcan  et son gigantesque cratère.

Le chemin de l’Inca

Attention, cette randonnée s’adresse aux marcheurs motivés, puisqu’elle s’étend sur 40 km ! D’une durée de 3 jours en moyenne, le chemin de l’Inca suit l’ancienne route royale inca en traversant fleuves et vallées à haute altitude, avec pour point culminant « la passe de la femme morte » à 4200 mètres d’altitude. Le parcours se termine en apothéose, puisqu’il débouche sur une vue imprenable sur le Machu Picchu.

Le Parc national de Machalilla

 Ce parc national côtier offre la possibilité de randonner pendant plusieurs jours sur 55 000 hectares à travers des paysages de plages de sable blanc. Le parc possède l’une des plus grandes forêts tropicales sèches du monde et abrite une faune variée : pacas, agoutis, singes écureuils, fourmiliers paresseux, hérons, pélicans, tortues, serpents…ainsi que de nombreuses espèces végétales.

Posté par :

Publié le : 1 mars 2016

Vus : 5400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *