Les meilleures idées voyages pour les longs week-ends

Où partir pour les longs week-ends ?

Bientôt les ponts de mai et juin ! Vous cherchez une destination où partir pour un long week-end et êtes en manque d’inspiration ? Découvrez nos trois meilleures idées de voyages pour quelques jours à l’étranger.

Un séjour à Lisbonne, au cœur du pays des Azulejos

Lisbonne, la ville aux sept collines, est une destination idéale pour les promenades à pied à travers ses différents quartiers. Commencez par le Baixa, la « ville basse » et cœur de la ville. Prenez la direction de la Rua Augusta, une artère piétonne bordée de cafés, de restaurants et de magasins. La place Don Pedro IV, appelée historiquement Le Rossio et ornée de mosaïques, ainsi que la Praça da Figueira forment le centre névralgique du quartier. Montez ensuite jusqu’au parvis de la cathédrale dans les vieux quartiers de l’Alfama (« bains » ou « sources » en arabe) grâce au pittoresque tramway n°28. Perdez-vous dans le dédale des ruelles médiévales et admirez la splendide vue sur le Tage.

Stockholm, le petit village scandinave

Surnommée « la beauté de l’eau » ou encore la « Venise du Nord », pour ses nombreux canaux, Stockholm s’étend le long de la Baltique au cœur d’un archipel de 24 000 îles. Cette cité médiévale se visite à pied comme en bateau. Partez à la découverte du quartier de Gamla Stan, sur l’île de Stadsholmen, où est située la vieille ville. Arpentez ses rues médiévales bordées d’arches, d’escaliers et d’allées datant du 13e siècle. N’oubliez pas de faire une halte au musée Vasa, pour admirer le seul vaisseau du 17e siècle sauvé des eaux.

Prague, idéal pour un long week-end

Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, Prague la destination idéale pour un long week-end. Cette petite cité d’Europe centrale possède de multiples facettes que vous aurez l’occasion de découvrir en quelques jours. Passez ainsi sur le pont Charles, qui incarne à lui seul la capitale dans toute sa splendeur. Admirez le château de Prague, qui raconte ses mille ans d’histoire à travers ses édifices religieux, ses tours et ses palais. Rendez-vous également sur la place de la Vieille-Ville : c’est un Prague vivant qui s’anime, entre les bruyantes terrasses de cafés et l’étonnante horloge astronomique de l’hôtel de ville.

Posté par :

Publié le : 10 mars 2015

Vus : 1010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *