Les meilleures destinations de surf dans le monde

Faire du surf en Californie

Vous êtes amateur de sensations fortes et cherchez le prochain spot de surf qui vous fera voyager ? Ce top des meilleures destinations de surf dans le monde est pour vous ! Suivez le guide !

Bali

L’île de Bali est réputée pour ses plages idéales pour le surf. Celle d’Uluwatu est sans doute l’un des plus beaux spots de surf de l’île et le grand rendez-vous des surfeurs du monde entier. Ses particularités ? Son emplacement encaissé face à une falaise et ses vagues très impressionnantes. Surfeurs débutants, passez votre chemin…

L’île Maurice

À l’île Maurice, dans la Baie de Tamarin, la mer est peu profonde et magnifique. En juin et juillet, la houle se lève et provoque l’apparition de belles vagues très appréciées des « White Shorts », les surfeurs locaux.

L’Irlande

Pas besoin de parcourir la planète pour trouver la vague parfaite ! Là-bas, les surfeurs n’attendent pas la vague, ils vont la chercher. De nombreux spots de surf sont accessibles depuis Cork et à tous, comme Garretstown, Inchidoney, Tramore ou Lahinch. Si l’eau est froide, l’ambiance est chaleureuse !

Le Costa Rica

Le film « Chasseurs de vagues » en 1993 a popularisé le Costa Rica dans le milieu du surf. Le pays recèle de bons spots offrant presque toujours d’excellentes conditions de glisse, tels que Jaco ou Tamarindo pour les débutants, ou Playa Hermosa pour les confirmés.

Le Portugal

Le Portugal est également une excellente destination pour la pratique du surf de tout niveau. Les belles plages de Sagres et de Carcavelos, dans la région de l’Algarve à la pointe Sud du pays ont notamment contribué à la réputation du pays chez les surfeurs.

Le Sri Lanka

Au sud-ouest du Sri Lanka, la plage de Hikkaduwa est prisée pour ses point breaks et ses coraux. Accessible aux débutants, elle offre un cadre paradisiaque à tous les amateurs de glisse.

Tahiti

Le surf est l’un des piliers de la culture tahitienne et le pays une destination phare pour la pratique du sport. C’est sur les plages de Ta’apuna, Vairao, Maara et surtout Teahupoo que se réunissent les amateurs et passionnés du surf.

Les États-Unis

Comment parler de surf sans évoquer les États-Unis, et en particulier la Californie ? C’est dans cet état qu’est né le business du surf. Là-bas, le « cool » est un véritable art de vivre et le surf un sport incontournable. Les must ? Hutington Beach, Rincon, San Clemente ou windansea beach.

L’Australie

Encore une destination où le surf est le sport national par excellence. Plus qu’une discipline, c’est un véritable « lifestyle » adopté par des milliers de personnes au quotidien. Sur la côte Est, la Gold Coast rassemble les meilleurs spots comme Superbank, Byron Bay ou Noosa Heads, avec des vagues pour tout niveau.

Posté par :

Publié le : 19 avril 2016

Vus : 4496

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *