Les festivals d’été incontournables dans le monde

Festival de l'été 2015

L’été est la saison des festivals par excellence… de nombreux pays proposent des festivals de musique, cinéma, théâtre, etc. Difficile alors, de faire son choix parmi une offre pléthorique ! Voici une petite sélection des festivals à ne pas rater, si vous passez vos vacances d’été dans l’un des pays concernés.

Electric Daisy Carnival, à Las Vegas

Si Las Vegas est la ville de toutes les folies (ne dit-on pas « what happens in Vegas stays in Vegas » ?), le festival Electric Daisy Carnival en est une bonne démonstration. Chaque année pendant trois jours au mois de juin, la ville vibre au son de la musique électro, et vit au rythme d’une gigantesque fête multicolore et explosive. Idéal pour les insomniaques !

EDC, du 19 au 21 juin 2015

 

Burning Man, dans le Nevada

Né en 1986, le festival Burning Man est une véritable institution pour les festivaliers. Il rassemble chaque année en plein désert du Nevada de nombreux artistes et originaux qui viennent se retrouver pour danser sur de la musique électro pendant une semaine. À cette occasion, une gigantesque ville sort de terre, puis est brûlée à la fin du festival, tout comme sa mascotte en bois, le « burning man ».

Burning Man, du 30 août au 7 septembre 2015

 

Francofolies, à Montréal

Les Francofolies de Montréal sont une grande fête populaire faisant la part belle à la musique, à la diversité culturelle et à l’animation urbaine. Elle attire chaque année plus d’un demi-million de spectateurs, et rassemble un millier d’artistes, de musiciens, de vedettes de la chanson et de nouveaux talents du monde entier.

Francofolies, du 11 au 20 juin 2015

 

INmusic Festival, en Croatie

Le plus important festival en plein air de Croatie se déroule sur l’île « des jeunes » (Otok hrvatske mladeži) sur le lac Jarun, à Zagreb. Classé parmi les 20 meilleurs festivals d’été en Europe, le INmusic Festival propose depuis 2006, une scène éclectique allant de l’indie rock à l’électro. Outre, les concerts vous pourrez visiter l’une des plus belles destinations de la Croatie.

INmusic Festival, du 22 au 24 juin 2015

Posté par :

Publié le : 1 juin 2015

Vus : 1114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *