Les destinations pour se dépayser à moins de 3h de vol

Pas besoin de traverser la planète pour se sentir dépaysé ! De nombreuses destinations à moins de 3h de vol permettent de déconnecter et de vivre une expérience de voyage inoubliable. Cap sur l’Écosse, l’Estonie et la Croatie.

L’Écosse, le pays des Highlands et du Loch Ness

L’Écosse est une région dépaysante, à moins de 3h de vol

À peine traversé la mer du Nord, vous voilà en Écosse, une contrée sauvage aux paysages envoûtants. Ici, les animaux sont libres, majestueux et évoluent dans l’une des étendues les plus vastes d’Europe. Les aigles royaux tournoient au-dessus des lochs et des montagnes des Highlands, tandis que les loutres barbotent sur les rivages des Hébrides extérieures.

Les monts Cairngorms et leur toundra offrent un véritable terrain de jeu à qui se sent l’âme d’un randonneur. Ses crêtes abruptes et ses pics rocheux forment un cadre idéal pour faire du kayak de mer, en compagnie d’une colonie de phoques.

L’Estonie, aux portes de la culture russe

À moins de 3h de vol, l’Estonie vous offre un voyage dépaysant

À moins de 3h de vol, l’Estonie vous offre un voyage dépaysant

L’Estonie est une destination riche en Histoire. Elle possède un petit je-ne-sais-quoi de scandinave, sûrement dû à sa proximité avec les côtes finlandaises. En dépit de sa petite taille et de son indépendance en 1991, le pays présente un charme et une originalité indéniables, grâce à la conservation de ses traditions et de ses spécificités. Si Talinn constitue un point d’intérêt incontournable, avec sa vieille ville médiévale à l’influence allemande, les magnifiques îles de l’ouest de l’Estonie méritent elles-aussi un détour.

La Croatie, entre plages et trésors culturels

Partez à la découverte des richesses de la Croatie à moins de 3h de vol

Partez à la découverte des richesses de la Croatie à moins de 3h de vol

Avec son nombre infini d’îles et d’îlots, la Croatie est une destination parfaite pour un voyage au bord de la mer. Les villes de Dubrovnik et de Split, joyaux de la côte adriatique, se racontent au travers de leur superbe architecture, tandis que les îles de Hvar, Miljet, Korçula ou de Brač invitent à la détente, avec leur atmosphère insouciante et leurs paysages méditerranéens. Dans l’arrière-pays,  les canyons, les cascades spectaculaires et les lacs aux eaux translucides des Alpes dinariques promettent de superbes randonnées.

Posté par :

Publié le : 8 décembre 2015

Vus : 5646

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *