Les plus belles plages du monde: tour d’horizon

Plage de Tulum dans le Yucatan - Mexique

Pour fuir la grisaille et les températures hivernales, rien de tel qu’un tour d’horizon des plus belles plages du monde… De quoi trouver l’inspiration pour votre prochain voyage, ou simplement vous laisser porter par les flots de la rêverie…

La plage de Tulum dans le Yucatan au Mexique

Située dans la péninsule du Yucatan au sud-est du Mexique, la plage de Tulum allie histoire et cadre naturel paradisiaque. Vierge de toute construction, la plage de Tulum est unique ! Au milieu d’une sublime plage de sable blanc qui s’étend sur des kilomètres, trône un site archéologique mondialement connu. Tulum, qui signifie « forteresse » en maya, est la seule cité que ce peuple a construite en bord de mer. Cette plage nichée au cœur du parc naturel de Tulum fera le bonheur des amateurs de snorkeling et des plongeurs car elle ne se situe qu’à quelques centaines de mètres de la barrière de corail.

La plage de Praia Do Sancho à Fernando Do Noronha au Brésil

« Le paradis, c’est ici ! » s’exclamait Amerigo Vespucci en 1503 à la découverte de la plage de Praia Do Sancho. Située sur le superbe archipel brésilien de Fernando Do Noronha, elle est connue pour être la plus belle de toutes les plages de l’archipel. Elle dévoile ainsi un cadre sauvage et totalement préservé, une eau translucide et des récifs coralliens. On y croise des dauphins rotateurs et des tortues marines venues déposer leurs œufs de janvier à juin. Les deux tiers de Fernando Do Noronha sont classés en tant que parc naturel depuis 1988 et inscrits au Patrimoine de l’Unesco depuis 2001.

La baie d’Oro, sur l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie

D’une beauté naturelle extraordinaire, la baie d’Oro est nichée au cœur d’un environnement marin vierge où le récif corallien protège les eaux cristallines du lagon. Les plages quasi désertes au sable blanc et aux nombreux pins abritent une flore et une faune riche. Le masque et le tuba sont de rigueur !

La plage de Palombaggia en Corse

Cachée derrière une route côtière et sinueuse provenant de Porto-Vecchio, Palombaggia offre une superbe plage de sable blanc éblouissant, un camaïeu de bleus clairs et profonds et une forêt de pins dans un écrin de rochers de granit rouge. Le lieu a longtemps été le paradis des chasseurs et des premiers campeurs sauvages. Même si la plage est désormais connue de tous, elle reste un lieu idéal pour la baignade et les photographes hors saison.

La plage d’Anakena, sur l’île de Pâques

La légende veut que cette magnifique plage ait été le théâtre du débarquement du roi Hotu Matua et son équipage après un long voyage en pirogue depuis la Polynésie. Avec ses cocoteraies, son sable de corail, ses grottes secrètes et ses eaux transparentes, la plage se distingue surtout par ses sept fameuses statues de l’île de Pâques alignées dos à la mer.

La plage de Navagio sur l’île grecque de Zante

La plage de Navagio est située à l’extrême nord de l’île de Zante (Zakynthos), en Grèce. Elle est réputée pour ses falaises marbrées de gypse et pour son histoire : le nom de « Navagio », qui signifie « naufrage » lui a été donné à la suite du naufrage d’un navire, aujourd’hui encore échoué sur la plage de galets blancs.

La plage de Pink Sand Beach, aux Bahamas

La plage de Pink Sand Beach, située sur Harbour Island figure parmi les joyaux de l’archipel des Bahamas, réputé pour offrir les plus belles plages du monde. Ses eaux limpides et son sable nacré et poudreux classent ainsi les Bahamas comme l’une des destinations les plus prisées pour les lunes de miel et la plongée sous-marine.

La plage de l’Anse Lazio, aux Seychelles

Véritable carte postale, la plage de l’Anse Lazio située sur l’île de Praslin est l’une des plages les plus photographiées au monde. Son sable d’une extrême blancheur, son eau cristalline et ses cocotiers expliquent sans doute ce fait. C’est d’ailleurs là qu’a été tourné le film « Pirates » de Roman Polanski. La plage est également très appréciée pour sa localisation, à l’écart des hôtels et des routes.

Posté par :

Publié le : 19 décembre 2014

Vus : 7164

3 commentaires pour : Les plus belles plages du monde: tour d’horizon

  1. chaib dit :

    Je suis partie Août 2014 avec transat a playa de carmem
    et je retourne Août 2015
    Et 5 fois a playa de carmen
    Se que j’ai aimé c’est bien organise pour le vol

  2. mihel méry dit :

    Je suis content de voir que la plage de Tulum est citée en premier. Quand j’ai des rêves de plage l’hiver, c’est là que je me retrouve en souvenir. Mais pourvu que cela n’attire pas trop de monde ! Allez tous à Playa de Carmel, tenez, plutôt, c’est plus « d’jeuns » ! Ou à Cancun… Il y a plus de boîtes à défonce à Cancun !

  3. le guellec dit :

    Je confirme tres bien.Pplongées dans les Cenotes feeriques. Y.Le G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *