Les plus belles destinations d’Amérique du sud

Voyage au Chili

L’Amérique latine est un continent attachant, avec ses villes coloniales, sa forêt amazonienne, ses vestiges de civilisations antiques et ses superbes plages. Petit tour d’horizon des plus belles destinations.

Un voyage au Chili, pays de l’île de Pâques

Voyage au Chili sur l’île de Pâques

La mythique île de Pâques à découvrir au Chili

Avec ses 4000 km de long et ses 200 km de large, le Chili est un pays d’Amérique latine un peu à part. Sa côte spectaculaire à l’ouest et ses hauts plateaux andins à l’est offrent un cadre idéal pour un voyage d’aventure. Le Parque Nacional Torres del Paine invite à se perdre dans une forêt sinueuse avant de découvrir de spectaculaires aiguilles granitiques. La région des lacs donne quant à elle l’occasion de superbes promenades, tandis que la mythique île de Pâques exerce depuis toujours la même fascination sur ses visiteurs.

Le Costa Rica, pour un voyage dans la nature

voyage au Costa Rica

Découverte de la cascade Rio Celeste au Costa Rica

Si le Costa Rica n’est pas spécialement réputé pour ses richesses culturelles, le pays est en revanche composé de sites naturels d’une extraordinaire splendeur. Surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica séduit les voyageurs en quête d’exotisme comme les amateurs de sport. L’ascension du Volcan Arenal, la promenade dans la forêt de nuages de Monteverde, la découverte du Parque Nacional Manuel Antonio et celle du Parque Nacional Corcovado sont sans conteste les moments forts du voyage.

L’Argentine, pour un voyage en terre de feu

Voyage en Argentine

À la découverte du glacier Perito Moreno en Argentine

Passé les avenues de Buenos Aires, capitale argentine étrangement familière aux Européens, l’Argentine offre l’occasion d’un voyage des plus dépaysants. Des chutes d’Iguaçú à la cordillère des Andes, en passant par les régions désertiques du nord et celle de la Patagonie, le pays recèle de splendeurs naturelles. La randonnée au massif du Fitz Roy, Mecque du trekking en Argentine, la découverte de la vallée de Quebrada de Humahuaca et l’ascension du glacier Perito Moreno sont des incontournables du voyage.

Un voyage au Brésil, beauté tropicale

Voyage à Rio de Janeiro au Brésil

Vue sur la baie de Rio lors d’un voyage au Brésil

Le Brésil est évidemment une destination très prisée lors du carnaval de Rio chaque année au mois de février. Pourtant, le pays est également un paradis naturel, à l’image des chutes d’Iguaçu qui coulent à cheval sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine, de la forêt amazonienne où pousse une végétation luxuriante, ou encore des magnifiques paysages de la Serra do Bodoquena. Le Parque Nacional da Chapada Diamantina est quant à lui un écrin naturel abritant de nombreux bassins d’eaux cristallines, cascades ou toboggans aquatiques.

Posté par :

Publié le : 13 janvier 2016

Vus : 1703

Un commentaire pour : Les plus belles destinations d’Amérique du sud

  1. Bonjour, je m appelle Sandrine, et souhaiterais effectuer un voyage en amerique latine avec mon fils de 14 ans, quelle region me conseillez-vous et quel budget pour 5 ou 6 semaines, je pense qu il y a des regions a eviter seule avec un enfant . Merci pour tous vos conseils a venir. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *