Les plus beaux déserts de sable du monde

Wadi Rum, l’un des plus beaux déserts du monde

Les déserts de sable sont des paysages fascinants avec leurs dunes rougeoyantes, leurs oasis secrètes ou leurs concrétions étranges. Embarquez pour un vol au-dessus des plus beaux déserts de sable de la planète.

Voyage dans le désert de Gobi

Le désert de Gobi en Mongolie

Le désert de Gobi s’étend entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Cet ancien point de passage sur la route de la Soie est globalement recouvert de pierres. Avec des températures atteignant 38 degrés l’été et -25 degrés l’hiver, le climat y est très rude.

Le désert d’Atacama, au Chili

Voyage au Chili à la découverte de l’Atacama

Le désert d’Atacama au Chili

Situé entre l’océan Pacifique et la Cordillère des Andes au Chili, le désert d’Atacama présente un paysage très volcanique avec des geysers, des lagunes bleues et de nombreux cratères perchés à près de 6000 mètres d’altitude.

Le désert Mojave, aux Etats-Unis

la photo vallée de la mort

désert de la vallée de la mort

Le désert Mojave se trouve entre le Nevada et l’Arizona aux États-Unis. Il possède une superficie de plus de 40 000 km² et un paysage assez montagneux parsemé de grandes plaines rocailleuses. La célèbre « Vallée de la Mort » correspond au lieu le plus chaud du désert.

Le désert de Wadi Rum, en Jordanie

Visite du désert Wadi Rum en Jordanie

Le désert Jordanien de Wadi rum

Avec ses canyons, ses grottes et ses arches naturelles, le Wadi Rum en Jordanie figure parmi les déserts les plus fascinants.

Le désert du Thar, en Inde

desert du Thar en inde

dune de sable désert du Thar en inde

On l’appelle le « Grand désert Indien ». Le Thar est un désert de steppes qui s’étend sur une vaste partie de la région du Rajasthan et se classe dans le top 10 des plus grands déserts du monde, grâce à sa superficie de 200 000 km².

Le désert du Taklamakan, en Asie Centrale

desert de Taklamakan

Le désert du Taklamakan en Asie centrale

Essentiellement situé dans la province chinoise de Xinjiang, le désert du Taklamakan est particulièrement inhospitalier : son climat continental donne lieu à des températures extrêmes en hiver et en été.

Posté par :

Publié le : 28 avril 2016

Vus : 3856

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *