Italie, les trésors de la Toscane

Partez en Italie et découvrez les trésors de Toscane

Avec ses extraordinaires paysages et ses magnifiques sites, la Toscane abrite de nombreux joyaux, datant du Moyen-Âge et de la Renaissance. Les églises et les musées de la région abritent ainsi les chefs d’œuvres des maîtres tels que Brunelleschi, Giotto, Léonard de Vinci, Botticelli ou Michel-Ange… les superbes villes de Florence et Sienne en sont notamment les écrins.

Florence, capitale de la Toscane et musée à ciel ouvert

Découvrez Florence, la capitale de la Toscane

A la découverte des richesses architecturales de Florence

Un voyage en Toscane comporte nécessairement une halte de quelques jours à Florence, la capitale de la région. Le berceau de la Renaissance italienne, inscrit au patrimoine de l’UNESCO est doté d’une exceptionnelle richesse artistique, avec ses nombreux musées, églises et palais. Le Duomo, emblème de la ville, figure parmi les œuvres architecturales majeures du pays. Il suffit d’admirer sa somptueuse façade en marbre polychrome pour s’en rendre compte, ainsi que sa célèbre coupole de Filippo Brunelleschi, conçue en brique rouge et sans armature de soutien : une incroyable prouesse architecturale !

La galerie des Offices, sûrement l’un des plus célèbres musées au monde et bâti par les Médicis, réunit les passionnés d’art depuis plus de quatre siècles. Y sont exposés tous les grands artistes italiens, de Botticelli à Léonard de Vinci, en passant par Giotto et Michel-Ange. Un conseil : prévoyez au moins deux journées pour visiter ce superbe palais !

Sienne, célèbre pour sa course du Palio

Sienne, un passage obligé lors de votre voyage en Toscane

Promenez-vous dans la charmante ville provinciale de Sienne

Il serait également dommage de passer à côté de Sienne, lors de votre voyage en Toscane. Cette petite ville provinciale possède un charme indéniable, en grande partie grâce à sa Piazza del Campo. Surplombée par le beau Palazzo Comunale et bordée de terrasses de cafés, la place est le cœur de la vie politique et sociale de Sienne depuis le 14e siècle, et le théâtre d’une course impressionnante: le Palio delle Contrade. Deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août, sur cette place pavée et inclinée en forme de conque, les « contrade » (paroisses et quartiers) s’affrontent via une spectaculaire course de chevaux. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette grande fête est organisée en l’honneur de la Vierge.

Posté par :

Publié le : 25 mai 2015

Vus : 1384

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *