Île Maurice : voyage au paradis pour un hiver au soleil

Si l’Ile Maurice est une destination privilégiée pour les voyages de noce, ce n’est pas un hasard… avec ses lagons bleus et ses cocotiers, le pays suscite le rêve de manière instantanée pour quiconque. Cet hiver, partez pour un séjour au paradis terrestre, loin du froid et de la grisaille !

Des plages dignes de cartes postales

Les plages de Maurice

Ile paradisiaque, Maurice possède des plages d’une exceptionnelle beauté

Les plages de Maurice sont évidemment le principal objet d’un voyage sur l’île…il existe en effet peu de plages dans le monde qui rivalisent avec celle de Trou aux Biches, sur la côte nord-ouest, par exemple. La plage possède une exposition idéale, et un charme qui a été préservé malgré les hôtels qui y ont poussé. Peu large, mais très longue, elle offre une tranquillité à qui cherche un petit coin paisible.

Plus fréquentée mais toute aussi belle, la plage de Flic-en-Flac, à l’ouest de l’île fait également figure d’incontournable pour les amateurs de baignade, d’évasion et de plongée sous-marine. C’est l’occasion d’observer une faune et une flore extraordinaires.

Des sites naturels uniques au monde

Chamarel, la terre des sept couleurs

Observez avec émerveillement les œuvres de la nature telle que la palette de couleurs de Chamarel.

On peut dire que l’île Maurice a été gâtée par la nature ! En témoignent ses nombreux sites naturels, comme ceux de Chamarel, Trou aux Cerfs ou des chutes de Tamarin.

La « Terre des sept couleurs », ou le site de Chamarel, situé dans la région du même nom, est une clairière dont la palette de couleurs oscille entre sept variations de rouge.

Au centre-ouest de l’île, le cratère volcanique de Trou aux Cerfs, au cœur d’une végétation luxuriante, offre un superbe point de vue panoramique sur les régions environnantes.

À l’ouest de l’île, les chutes de Tamarin, appelées également « 7 cascades » donnent l’occasion de randonner dans l’un des plus beaux canyons de l’île, au cœur d’une magnifique végétation.

 

 

Posté par :

Publié le : 19 novembre 2015

Vus : 2977

Un commentaire pour : Île Maurice : voyage au paradis pour un hiver au soleil

  1. Jessica dit :

    Tout simplement magnifique ! C’est sûr ; l’île Maurice est l’endroit privilégié pour passer des vacances extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *