Cet hiver, partez à la découverte de nouvelles activités !

Activités hivernales en Laponie et au Canada

L’hiver s’installe doucement sur le pays, les vacances d’hiver ne sont plus très loin ! Pour tous ceux que les traditionnels séjours au ski ennuient d’avance, voici quelques idées originales d’activités à faire en hiver. Direction le Canada et la Laponie, deux contrées où l’on sait se divertir par temps de neige !

Découvrir la Laponie avec des activités hivernales originales

La Laponie est une région finlandaise qui fait rêver. Pays du Père-Noël pour les enfants du monde entier, il fascine les plus grands par sa nature sauvage et son vaste territoire vierge. Pour partir à la découverte de la Laponie, une multitude d’activités s’offrent à vous.

Les balades à chiens de traineaux sont idéales pour être au plus proche de la nature. Une fois à bord, laissez-vous emporter par le mouvement de la meute, guidée par le sherpa et ouvrez bien les yeux !

Une balade en chiens de traîneau cet hiver

Une balade en chiens de traîneau cet hiver lors de vos vacances au Canada ou en Laponie

En Laponie, il est également possible de pratiquer la pêche sur glace. « Omble Chevalier », « Corégone Lavaret », « truite fario », « truite trophée »… les eaux sont poissonneuses et les espèces nombreuses.

Pêche sur glace en famille

Pêche sur glace en famille lors de vos vacances au Canada ou en Laponie

Les amateurs de bien-être et de cocooning seront quant à eux ravis d’apprendre que les finlandais sont très friands des jacuzzis et saunas extérieurs… Quoi de plus insolite que de se baigner dans une eau à 30° dans un paysage enneigé ?

 Des activités hivernales ludiques au Canada

Les canadiens aiment vivre au grand air, même en hiver ! Aussi bien adeptes des centres commerciaux souterrains que des activités en plein air, les habitants se livrent à de curieuses pratiques sportives, telles que les glissades sur chambre à air… ! Rendez-vous sur l’île Margaret dans la province du Québec, où est installée une piste dédiée à cette activité l’hiver.

Glissade sur chambre à air au Canada

Glissade sur chambre à air en famille cet hiver au Canada

Pour étancher sa soif de liberté et de grands espaces, rien de tel qu’une balade en buggy des neiges, un véhicule léger tout-terrain facile à conduire et sécuritaire, qui se pilote comme une voiture, l’esprit karting en plus !

Buggy des neiges au Canada

Découvrez le plaisir d’une conduite ludique sur la neige avec le buggy des neiges

Les inconditionnels qui ne jurent que par la motoneige pourront également s’adonner à leur loisir favori, ce véhicule étant largement utilisé par les canadiens l’hiver. Il existe même des raids itinérants accessibles à tous pour découvrir la splendeur des forêts du Grand Nord.

 

Motoneige au Canada

Découvrez les grands espaces du nord-américain en motoneige

La construction d’igloos, inventée par les inuit du Canada est encore une tradition perpétrée dans le pays. Armé d’un couteau à neige, vous pourrez apprendre à édifier un igloo… et pourquoi pas y passer la nuit !

Construction d’igloo en Laponie

Essayez-vous à la construction d’igloo en Laponie durant vos vacances d’hiver

 

Posté par :

Publié le : 28 décembre 2014

Vus : 2474

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *