Festival mondial de Tango argentin de Buenos Aires en août

danseurs de tango argentin

Fin août, la ville de Buenos Aires en Argentine accueille la grand-messe du tango mondial lors du festival mondial pendant la deuxième quinzaine du mois. Le festival se déroule sur 15 jours, et offre aux argentins et aux voyageurs du monde entier l’occasion de (re)découvrir une danse mythique et une musique nées à la fin du XIXsiècle.

Le tango, symbole national de l’Argentine

Le tango a longtemps été considéré par la haute société argentine comme une danse indécente. Il naît en 1898 dans les bas-fonds des quartiers populaires de Buenos Aires et de Montevideo. Les histoires qu’il raconte sont celles de mésaventures avec des vauriens, et celles des souvenirs douloureux. Le tango est aujourd’hui un symbole national incontournable, et un argument touristique indéniable. Le tango rassemble ainsi à la fois les passionnés de danse et de musique.

De nombreux spectacles gratuits pendant toute la durée du festival

La mairie de Buenos Aires et le festival de tango proposent quelque 150 spectacles gratuits pendant 15 jours. De nombreux concerts et démonstrations sont organisés à cette occasion, et une feria du tango au Centro Municipal de Exposiciones propose une multitude d’accessoires nécessaires à la pratique du tango. Des cours de danse et des conférences sont également au programme. Le festival mondial du tango, c’est également l’occasion de faire la découverte des plus grands théâtres et centres d’exposition de la capitale : Teatro Colon, Teatro Regio… sans oublier la mythique salle de concert Luna Park, où ont traditionnellement lieu les finales et les demi-finales des compétitions de tango de salon et de tango de scène.

La danse est un voyage et le tango est à coup sûr l’un des meilleurs guides pour découvrir l’Argentine.

Posté par :

Publié le : 24 février 2015

Vus : 5656

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *