Etats-Unis en famille : les parcs d’attractions à ne pas rater

Centre spatial Kennedy à Cape Canaveral-Floride

La Floride est une destination idéale pour des vacances en famille. Agréable à vivre de par son climat ensoleillé et ses plages de sable blanc, elle est également « kids friendly » avec ses nombreux parcs d’attraction. A l’instar de la Floride « paradis des enfants », la côte ouest propose de nombreuses activités qui devraient aussi ravir toute votre tribu.

 

Les parcs d’attractions les plus réputés de Floride

Parc d’attraction Seaworld en Floride – Amérique du Nord

Emmenez vos enfants voir les orques au parc d’attraction de Seaworld en Floride

 

La célèbre franchise Disney possède un parc d’attraction à Orlando. Le parc est ainsi divisé en plusieurs mondes et aborde différentes thématiques destinées aux petits comme aux grands : aventure, magie et féérie, frissons et découverte de l’espace… de quoi passer une journée complète sur place, ou plus avec des enfants.

Non loin de Disney World, toujours à Orlando, se trouve Sea World, un parc à thème sur le monde aquatique. Lamantins, orques, pingouins, dauphins, requins, tortues de mer… Partez ainsi à la rencontre d’espèces animales variées et assistez à de nombreux shows !

Certains parcs, comme celui de Discovery Cove propose une immersion complète dans l’univers des animaux aquatiques, puisqu’il permet de nager avec des dauphins, faire de la plongée avec masque et tuba en compagnie des raies et des poissons exotiques… En plus, il est situé au bord d’une large étendue d’eau, qui baigne de belles plages d’un blanc immaculé.

 

L’ouest des Etats-Unis, également riche en distractions

Les studios Universal - Etats-Unis

Véritable centre d’attraction pour les grands et les petits, les studios Universal

 

La côte ouest des Etats-Unis n’est pas non plus en reste en ce qui concerne les parcs d’attractions et les points d’intérêts. La Californie est réputée pour son complexe de loisirs Disneyland Resort, qui comprend le parc à thème Disneyland. On y retrouve sensiblement les mêmes attractions qu’à Walt Disney World à Orlando. Les studios Universal Studios à Hollywood sont également une attraction incontournable, pour découvrir les plateaux de cinéma qui ont servi de décors aux films tels que King Kong ou Retour vers le Futur.

Enfin, la Californie n’échappe pas à son image de carte postale, notamment grâce à ses superbes plages de sable fin : Manhattan Beach à Los Angeles, Zuma Beach et El Matador à Malibu… pour ne rien rater des magnifiques paysages de la côte, la location de voiture s’impose, vous allez faire des kilomètres !

Qu’il s’agisse de la Floride ou de la Californie, il s’agit de deux destinations idéales pour les voyages en famille aux Etats-Unis.

 

Posté par :

Publié le : 20 février 2015

Vus : 1451

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *