Découvrez le Festival des Lumières des chutes du Niagara : 15 novembre 2014 au 12 janvier 2015

Les chutes du Niagara - Canada

Les chutes du Niagara, ou Niagara Falls en Ontario sont l’un des sites les plus populaires d’Amérique du Nord, en particulier pendant le Festival hivernal des lumières, un festival d’illumination très prisé au Canada. Des milliers de curieux  se pressent pour observer plus de 125 écrans d’animations d’éclairage, ainsi que trois millions d’arbres illuminés et de faisceaux lumineux projetés au sol.

Un festival créé en 1983

A ses débuts en 1983, le Festival des Lumières avait attiré 250 000 personnes. Aujourd’hui, il rassemble plus de 1,3 millions de visiteurs chaque année. Lorsque vient l’hiver, les chutes se parent de mille couleurs, et de nombreuses manifestations sont organisées au sein du parc : feux d’artifices, concerts, spectacles de danse et de théâtre ou pour les enfants…

Fête des lumières aux chutes du Niagara - Canada

Illumination nocturne des chutes du Niagara – Canada

Les lumières, un thème récurrent en hiver au Canada

Le Festival des Lumières des chutes du Niagara n’est pas le plus ancien du pays ! La Calvalcade of Lights de Toronto a été fondée il y a plus de 40 ans et débute chaque année, à la mi-décembre par l’illumination d’un gigantesque sapin de Noël par plus de 100 000 lumières. Au programme, feux d’artifices, concerts et projections, mais aussi patinage sur glace dans plus d’une douzaine de quartiers de Toronto. On peut aussi parler des magnifiques illuminations du château de Frontenac au Québec qui mettent en valeur le patrimoine québécois et ses beautés architecturales.

Château de Frontenac au Québec - Canada

La fête des lumières au château de Frontenac au Québec- Canada

 

Posté par :

Publié le : 26 décembre 2014

Vus : 2211

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *