À la découverte de la cuisine seychelloise

cuisine des seychelles

Les Seychelles sont une destination qui fait rêver les voyageurs, notamment grâce à leurs superbes lagons bleus que l’on voit sur toutes les cartes postales… mais la gastronomie seychelloise offre à elle seule un véritable dépaysement ! Découvrez les spécialités de ces îles pour un avant-goût d’un voyage au bout du monde.

Avis aux amateurs de poisson !

La cuisine seychelloise s’exprime principalement à travers l’incroyable variété de poissons que l’on trouve sur l’archipel : thon, bourgeois, raie, capitaine… on consomme également des pieuvres, appelées « zourites ». Le poisson s’accompagne d’ingrédients de base tels que le riz, les racines et tubercules (patate douce, manioc…), agrémentés d’herbes aromatiques et d’épices comme la cardamome, la noix de muscade, la cannelle ou le gingembre. La sauce au piment seychelloise est par ailleurs un emblème de l’archipel.

Une cuisine entre tradition et insolite

Dans la cuisine traditionnelle seychelloise, on trouve naturellement du poisson grillé, mais également du « curry exquis » de viande ou de poisson mijotés dans une sauce épicée à l’ail, aux oignons, aux tomates, à la poudre de curry et parfois au lait de coco. Il faut aussi découvrir la « salade du milliardaire », composée principalement de cœurs de palmiers, le « kat kat », un plat populaire préparé avec des bananes vertes et du thon servi dans du lait de coco salé et poivré ainsi que le « mazavarou », une préparation très épicée à base de piments rouges, d’ail, de gingembre et d’huile bouillante.

La cuisine seychelloise peut par ailleurs être assez étonnante : les recettes de beignets de potiron au sirop à la vanille ou le cari de roussette, chauve-souris des Seychelles en sont de bons exemples.

 

Posté par :

Publié le : 10 octobre 2016

Vus : 800

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *