Comment réussir votre safari en Tanzanie ?

Couple en safari - Tanzanie

Partir pour un safari dans la savane africaine ne s’improvise pas. Pour être sûr de croiser la route des « Big 5 » lors de votre safari en Tanzanie et profiter au mieux de votre séjour en terre sauvage, suivez nos conseils !

Rester plusieurs jours sur place

Même si la réserve tanzanienne que vous avez choisi de visiter abrite une quantité d’animaux, prévoyez de passer plusieurs jours sur place pour mettre toutes les chances de votre côté de voir les « Big 5 » : lion, éléphant, buffle, léopard, rhinocéros noir. En effet, sachez que le territoire est si vaste qu’il est fréquent de rouler sur des dizaines de kilomètres sans croiser un animal. L’idéal est d’y passer une semaine pour découvrir toutes les facettes de la réserve en prenant le temps d’observer, d’écouter et de ressentir…

Baobab - Tanzanie

La flore des plaines africaines- Tanzanie

Rouler doucement

Ne serait-ce que pour respecter la limitation de vitesse, de 50 km/h sur les routes goudronnées et de 40 km/h sur toutes les autres routes et pistes. Et à 50 km/h, vous risquez de faire fuir tout animal à proximité de votre véhicule et de passer à côté d’un léopard perché dans un arbre, ou d’un lion caché dans les hautes herbes. Ralentissez, vous augmenterez vos chances de repérer les animaux les plus difficiles à voir. De la même façon, n’hésitez pas à rester posté (ne jamais descendre de voiture !) à un même endroit pour observer des scènes de la vie sauvage, que vous ne pouvez pas voir en roulant.

Lion dans un arbre - Tanzanie

Un lion dans un arbre en pleine savane – Tanzanie

Vivre au rythme des animaux

Pour profiter au maximum de votre safari en Tanzanie, mettez de côté les grasses matinées ! Partez explorer le parc dès le lever du jour et aux dernières heures de soleil. Ces moments-là sont généralement les plus propices aux rencontres avec les fauves rentrant ou partant pour une chasse nocturne.
Enfin, s’il est vrai qu’aux heures chaudes, les animaux sont moins enclins à la promenade, ne désertez pas pour autant totalement ces plages horaires, qui peuvent vous réserver de belles surprises.

Lion et lionnes - Tanzanie

Un lion accompagné de lionnes dans la savane – Tanzanie

Posté par :

Publié le : 16 avril 2015

Vus : 4598

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *