La Bulgarie, pour des vacances d’hiver sportives et culturelles

Voyage à la découverte des châteaux de Bulgarie

Si cet hiver, vous souhaitez sortir des sentiers battus que sont les traditionnelles vacances au ski dans les Alpes, partez à la découverte de la Bulgarie ! En plus d’être équipé de nombreuses pistes, le pays possède un patrimoine historique très riche. Idéal pour combiner un séjour au ski et des vacances culturelles !

Un séjour au ski dans les montagnes bulgares

En Bulgarie, le ski se pratique de décembre à avril. De nombreux skieurs et surfeurs de tout niveau viennent de toute l’Europe pour profiter des stations de ski du pays.
Bansko est la plus grande station de Bulgarie, la plus familiale et la préférée des visiteurs étrangers. La station moderne et bien équipée de Pamporovo, dans les montagnes des Rhodopes, est quant à elle idéale pour les débutants et les skieurs de fond. Au centre de la Bulgarie, la petite et paisible station de Tchepelare est très prisée par les familles et les débutants en snowboard, les pistes étant plus adaptées à ces profils. Enfin, le Mont Vitosha, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Sofia offre l’occasion de skier sur les pistes les plus hautes du pays.

Un voyage culturel, entre églises et châteaux médiévaux

La Bulgarie possède un passé tourmenté, dont témoignent les nombreux vestiges des civilisations romaines, byzantines et turcs ayant occupé le pays.

De nombreuses églises méritent la visite pour leurs icônes et leurs ornements muraux, à admirer dans leur cadre d’origine : l’église médiévale de Boyana, construite au XIIIe siècle, pour ses superbes peintures colorées, le monastère de Rila, érigé au Xe siècle, plus grand site religieux bulgare et la crypte Alexandre-Nevski, qui abrite la plus vaste collection d’icônes et d’œuvres d’art sacré.

Les châteaux bulgares racontent également l’histoire de la Bulgarie, tels que la forteresse Kaleto, une remarquable citadelle bâtie presque à même les roches par les Turcs, sur des fondations romaines. La forteresse de Shoumen, édifiée sous la civilisation des Thraces, fut quant à elle agrandie par les Byzantins avant de devenir un centre militaire et industriel conséquent sous le second empire bulgare. Enfin, le musée-forteresse Baba Vida est une visite incontournable : ancien fort romain reconstruit par les Bulgares au Moyen-Âge, puis réaménagé par les Turcs au XVIIe siècle, c’est l’un des châteaux les mieux préservés du pays.

Posté par :

Publié le : 29 décembre 2015

Vus : 2522

Un commentaire pour : La Bulgarie, pour des vacances d’hiver sportives et culturelles

  1. Hebergeur dit :

    Les montagnes en Bulgarie sont une des destinations du tourisme aussi bien en t qu’en hiver pour les randonn es, le ski et les escalades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *