Brésil : la forêt tropicale, les chutes d’Iguaçu, une aventure verte

Chutes d’Iguaçu - Brésil

Le Brésil est certes ce paradis tropical synonyme d’évasion, où la musique et la danse sont reines, notamment lors du célèbre carnaval de Rio. Mais le pays est également un rêve pour les amateurs de nature sauvage : la forêt amazonienne, les chutes d’Iguaçu et les 8000 km de côtes sont incontournables.

L’Amazonie, au cœur de la jungle mystérieuse

Une visite de l’Amazonie ne serait pas complète sans une excursion dans la jungle… engouffrez-vous dans la forêt tropicale en pirogue, pour sillonner les cours d’eau au milieu d’une végétation luxuriante. Ouvrez les yeux, vous pourriez tomber nez à nez avec un singe perché dans la canopée, repérer une chouette à lunettes, un toucan à bec rouge ou un piauhau hurleur. La région abrite 1294 oiseaux, 427 mammifères ou encore 40 000 espèces de plantes.

forêt tropicale - Brésil

Forêt tropicale brésilienne, une nature préservée

Iguaçu, ses chutes et son parc national

Au sud-ouest de Rio de Janeiro se trouve Iguaçu et son parc national transfrontalier : les chutes sont réparties entre le Brésil et l’Argentine. D’une hauteur de 90 mètres, ce sont les chutes les plus spectaculaires au monde. On compte ainsi 275 chutes s’étalant sur plus de 3 km de large autour d’une magnifique forêt tropicale. Les baroudeurs les plus blasés restent sans voix devant tel spectacle ! Leur puissance presque effrayante offre une intimidante démonstration de la force de la nature et une belle leçon d’humilité.

Parc d’Iguaçu - Brésil

les chutes d’Iguaçu, une attraction touristique naturelle exceptionnelle

Posté par :

Publié le : 20 mars 2015

Vus : 6255

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *