Autotour au Canada : à vous les grands espaces et une nature authentique

Sur les routes du Canada

Le Canada est une destination qui se prête bien aux voyages en voiture : ce gigantesque pays recouvert de forêts et de lacs possède d’innombrables paysages naturels et de grands espaces à découvrir.  En route pour un autotour dans les Rocheuses, entre Vancouver et le parc national Jasper, un itinéraire féérique long de 1200 km dans les montagnes de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.

Départ de Vancouver, une ville cosmopolite dans un écrin naturel

Vancouver est l’une de ces villes attachantes que l’on a du mal à quitter. Entourée par l’océan et les montagnes, son ambiance est dynamique et cosmopolite. Garez votre voiture pour faire une promenade sur le front de mer du Stanley Park, le poumon vert de la ville où se cachent des plages et le « Lost Lagoon ».

Stanley Park à Vancouver – Canada

Vancouver et son front de mer du Stanley Park

Le parc national de Yoho

Votre deuxième stop a lieu au parc national de Yoho pour respirer le grand air pur. Découvrez le plus petit des parcs nationaux des Rocheuses, ses hauts sommets, ses lacs et ses cascades. Le lac O’Hara et les Wapta Falls (chutes) sont des arrêts à marquer absolument !

Parc national Yoho – Canada

Le parc national de Yoho et son lac aux eaux turquoise

Le parc national de Banff

Votre autotour au Canada se poursuit dans la province de l’Alberta, en direction du parc national de Banff. Il s’agit du parc national le plus populaire du Canada, car le plus visité. Dans ce spectaculaire parc, aux eaux turquoise et aux forêts de sapins, il vous est possible de faire des randonnées, de canoter et même de vous baigner dans les sources chaudes. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir des grizzlis !

Parc national Banff – Canada

Parc national Banff : une faune et une flore exceptionnelles

Le lac Louise

Le bleu vif du lac Louise et les salons de thé « alpins » qui le bordent en font un lieu incontournable. Au cours d’une randonnée, vous pourrez découvrir de superbes glaciers et d’autres lacs, comme le lac Moraine ou le lac Mirror, qui tranchent par leur couleur bleue sombre.

Lac louise – Canada

Conduisez jusqu’au lac louise, vous ne serez pas déçu.Un lac aux couleurs inédites

Le parc national de Jasper

Votre autotour se termine dans le parc national de Jasper, pour contempler le bleu profond du lac Peyto, les glaciers Athabasca et du Columbia Icefield. Moins fréquenté que le parc national de Banff, il offre de nombreuses opportunités de randonnées, de balades à cheval, à VTT ou de pratiquer le rafting. Au cours de votre promenade, ouvrez grand les yeux pour observer les wapitis, les ours et les orignaux…

Parc national Jasper – Canada

Parc national Jasper : la nature vous ouvre grand ses bras entre lac, forêt et montagne

Posté par :

Publié le : 7 août 2014

Vus : 2174

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *