Australie : Deux fois plus de Kangourous que d’hommes !

Kangourous en Australie

S’il est impossible de dénombrer les kangourous en Australie de manière exacte, on sait qu’il existe plus de 60 espèces de kangourous dont les quatre espèces les plus courantes regroupent 50 millions d’individus dans le pays. Un nombre impressionnant lorsque l’on sait que l’Australie possède 23,13 millions d’habitants. En outre, le pays compte plus de 140 espèces de marsupiaux, dont les kangourous, les wallabies, les koalas et les wombats.

Les kangourous sont particulièrement nombreux dans les régions rurales. Rendez-vous dans le Victoria pour les admirer à Anglesea sur la Great Ocean Road et dans les Gampians. Dans le sud du pays, la bien-nommée île de Kangaroo Island et la chaîne des Flinders Ranges sont des lieux propices à l’observation.

Les parcs nationaux de Namadgi et Kosciuszko dans les Alpes australiennes offrent également des points de vue privilégiés, de même que la plage de Pebbly Beach en Nouvelle-Galles du Sud et sur l’île de Maria Island en Tasmanie. Attention également, les kangourous traversent fréquemment les routes dans l’arrière-pays.

Posté par :

Publié le : 26 janvier 2015

Vus : 1336

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *