Argentine : terre de feu et de glace, voyage au bout du monde

Flamand rose en Patagonie - Argentine

L’Argentine est un pays de contrastes, entre régions désertiques arides au nord de la Cordillère des Andes et longues étendues glacées en Patagonie. Le pays a de multiples paysages spectaculaires à vous offrir. En route pour un voyage inoubliable en Argentine, entre terre de feu et de glace.

Le Nord-Ouest andin, au cœur du désert multicolore

À l’inverse du Nord-Est, plat et humide, le Nord-Ouest des Andes se caractérise par des déserts ondoyants plantés de cactus, de mystérieuses formations rocheuses, et des flancs de montagne multicolores. À la fois superbes et torturés, les paysages minéraux alternent entre imposantes formations, comme au Parque Nacional Talampaya, strates ondulantes à la Quebrada de Cafayete et vallées déchiquetées des Valles Calchaquies. Là, au milieu des ruines incas, la culture andine y est bien ancrée, la langue quechua encore vivante, l’artisanat traditionnel actif et les lamas vivent heureux. Les villes de la région ont gardé leur charme d’anciennes colonies, Santiago del Estero en tête. N’oubliez pas de vous arrêter également à Salta pour contempler son architecture coloniale.

Désert au nord-ouest des Andes - Argentine

Argentine terre de feu – Espace désertique et canyon

 

La Patagonie, une nature sauvage et extra ordinaire

Avec ses prairies onduleuses et sa steppe aride infinie, la Patagonie argentine chevauche cinq provinces (Terre de Feu, Neuquén, Rio Negro, Santa Cruz et Chubut). Sur ses routes solitaires peuplées de moutons, les massifs les plus extraordinaires de la planète se dévoilent peu à peu : les glaciers aux langues bleutées se jetant dans les lacs comme celui de Perito Moreno à Fitz Roy sont saisissants de beauté. Le littoral de la Patagonie, moins touristique, est pourtant tout aussi digne d’intérêt : les sites de Monte Leon et de la Ria Deseado sont des joyaux naturels.

Glacier en Patagonie- Argentine

Argentine terre de glace – énorme glacier se jetant dans un lac

 

 

Posté par :

Publié le : 29 janvier 2015

Vus : 1650

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *