Afrique : les destinations de voyages tendance en 2015

Partir en Afrique en 2015

Où partir cette année en Afrique ? Voici une sélection de destinations de voyages tendances en 2015 pour vous aider à faire votre choix.

La Namibie, un pays concerné par la préservation de l’environnement

Partir en Namibie en Afrique

La Namibie, une terre de déserts et de montagnes

Terre de déserts et de massifs montagneux, dotée d’une faune et d’une culture fascinantes, la Namibie figure parmi les destinations où se rendre cette année. Le pays a réalisé de remarquables progrès en matière de développement durable dans la préservation de l’environnement et dans le tourisme. Pour le moment, le pays reste à l’abri des projecteurs des médias, mais la situation risque de ne pas durer : c’est le moment d’en profiter !

La Namibie est considérée comme une « terre promise » au potentiel presque illimité. Elle bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel et d’un mélange des cultures inhabituel : sur le territoire cohabitent notamment les peuples kavango, herero, Khoi-khoi, ovambo, san, allemands et afrikaners.

Avec ses paysages lunaires, ses côtes escarpées et son désert du Namib d’un rouge flamboyant, la Namibie est très prisée pour ses randonnées dans le bush, dont la réputation n’est plus à faire dans toute l’Afrique Australe.

Partez en Namibie

 

L’Afrique du Sud, pour un voyage entre grands espaces et parcs nationaux

Voyagez en Afrique du Sud

Découvrez un pays aux multiples facettes – Le Cape en Afrique du Sud

Entre ses paysages de savane et ses côtes escarpées, l’Afrique du Sud est un pays aux multiples visages. Le parc national Kruger est une référence en matière de réserve animalière dans le monde entier, et le Cap de Bon Espérance une étape incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud.

Baptisée ainsi par l’explorateur Bartholomé Diaz en 1488, cette péninsule désormais réserve naturelle ouvrait la route vers l’Asie. Ses superbes plages de sable blanc et fin offrent l’occasion d’assister à un amusant ballet de manchots plongeant dans l’océan et rentrant et de leur baignade…

Partez en Afrique du Sud

 

L’Ethiopie, un pays fier de son indépendance

Partir en Éthiopie - Afrique

Arpentez les routes éthiopiennes et découvrez des trésors de nature – Éthiopie

L’Ethiopie est une idée de destination idéale pour des vacances hors des sentiers battus. Et pour cause, le pays est encore peu touristique et les infrastructures sommaires. Mieux vaut donc partir en étant bien encadré lors d’un circuit organisé, par exemple.

L’Ethiopie offre l’incroyable occasion de partir à la rencontre d’un peuple au sens de l’hospitalité exemplaire, malgré des conditions de vie difficiles. Surtout, les éthiopiens font de leur histoire et de leur culture une véritable fierté : le pays reste le seul état d’Afrique à n’avoir jamais été colonisé, grâce à sa tradition de lutte pour l’indépendance.

La variété des paysages et le riche héritage architectural chrétien orthodoxe ont doté « le Berceau de l’Humanité » de nombreuses ressources insoupçonnées.

Partez en Ethiopie

 

 

Posté par :

Publié le : 18 août 2015

Vus : 1997

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *