Les 5 plus grandes cascades d’Afrique

Les plus grandes cascades d’Afrique

Berceau de l’humanité, l’Afrique attire les aventuriers par sa faune exceptionnelle et ses paysages sauvages. Dame Nature semble y avoir tous les droits et y démontre toute sa force avec notamment certaines des cascades les plus impressionnantes du monde.

Les chutes de Ruacana

La cascade Ruacana

Les chutes de Ruacana font parties des plus grandes cascades d’Afrique.

Si la Namibie est réputée pour ses dunes orangées et ses étendues désertiques pittoresques et inspirantes, elle compte aussi l’une des plus grandes chutes d’eau d’Afrique. S’élevant à 120 m de hauteur et s’étendant sur près de 700 m de large, les chutes de Ruacana offrent un paysage absolument somptueux mêlant la roche et la végétation à la puissance de l’eau. Vous pourrez admirer ce spectacle fascinant au nord du pays, sur le fleuve Kunene.

 

Les chutes de Kalambo

La cascade de Kalambo

Les chutes de Kalambo est la deuxième plus haute cascade d’Afrique

Moins frappantes par le bruit mais tout aussi saisissantes, les chutes de Kalambo culminent à 235 m de hauteur entre la Zambie et la Tanzanie et constituent la deuxième plus haute cascade du continent. Installée à proximité du fameux lac Tanganyika, elle est célèbre pour sa colonie de marabouts d’Afrique, étranges oiseaux échassiers au crâne chauve et à la démarche gracieuse. Elle est aussi l’un des sites archéologiques les plus importants d’Afrique. Votre visite sera donc riche en découvertes.

Les chutes du Nil Bleu

La cascade du Nil Bleu

Les chutes du Nil Bleu est la seconde cascade la plus large du continent

Autre pays, autre décor. Les chutes du Nil Bleu d’Ethiopie vous font découvrir les « eaux fumantes » du royaume de Saba. Au beau milieu d’une végétation luxuriante, le plus grand fleuve du pays déverse ses eaux à plus de 35 m de hauteur et sur près de 400 m de large dans un vacarme assourdissant. Deuxièmes plus grandes cascades d’Afrique, elles promettent à leur visiteur un moment d’émerveillement intense.

 

Les chutes de la Tugela

La cascade de la Tugela

Les chutes de la Tugela est la deuxième cascade la plus haute du monde

Appréciée pour ses villes historiques, sa grande variété de paysages et son magnifique parc du Kruger, l’Afrique du Sud est aussi connue pour abriter les deuxièmes plus hautes chutes d’eau du monde. Situées dans l’époustouflante chaîne de montagne du Drakensberg, les chutes de la Tugela s’écoulent à une hauteur vertigineuse de 948 mètres. Partir en randonnée au sommet de ces géants de pierre et voir cette cascade plonger dans le vide est une expérience magique.

 

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria est la cascade la plus impressionnante d’Afrique

Dominant la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe telle une reine, les chutes Victoria sont les plus spectaculaires du continent africain. Surnommée « la fumée qui gronde » par les peuples locaux, elle déverse près de 9100 m³ d’eau par seconde sur plus de 1700 mètres. Sa puissance est si inouïe que l’on peut apercevoir son nuage de vapeur d’eau à des kilomètres à la ronde. Vous aurez beau les avoir vues en photo ou en vidéo avant votre voyage, vous resterez stupéfait par leur taille démesurée et leur fracas étourdissant. Sensations fortes garanties !

Laissez-vous surprendre par la beauté et la force de ces cascades en vous offrant un voyage inoubliable sur le continent africain !

 

 

Posté par :

Publié le : 27 mars 2017

Vus : 2847

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *