5 activités autour des principaux sites de RIO au Brésil

Que faire à Rio pendant les JO 2016 ?

Si vous avez prévu de soutenir la France à Rio cet été en vous rendant au Brésil, il serait dommage de ne pas découvrir un peu plus que les différents sites sur lesquels se dérouleront les jeux. Voici 5 idées d’activités à faire autour des principaux sites, pour que votre séjour au Brésil ne vous laisse pas un goût de trop peu !  

Baignade à la plage de Copacabana

Près du Beach Volleyball Arena se trouve la mythique plage de Copacabana. D’une longueur de près de 4,5 km, elle est l’une des promenades préférées des Cariocas (habitants de Rio) et le plus important point de rassemblement lors des soirées du Réveillon. Si le quartier de Copacabana est habité par une classe moyenne, l’élégant hôtel Copacabana Palace est une adresse prisée des célébrités du monde entier depuis les années 30.  

Balade dans le quartier de Santa Teresa

À proximité du Sambodrome, construit pour accueillir le célèbre carnaval de Rio, le quartier de Santa Teresa vaut bien une visite. Ce coin de Rio est souvent comparé à Montmartre, car comme le célèbre quartier parisien, il est situé sur une colline au cœur de la ville. Pour avoir un aperçu des vestiges de la colonisation dans le pays et de l’esprit de village de Santa Teresa, grimpez dans le tramway reliant le centre-ville au quartier jusqu’au sommet de la colline. À l’arrivée, une vue panoramique sur tout Rio vous attend.  

Visite du jardin botanique

 Le stade Lagoa est situé à quelques encablures du jardin botanique de Rio. Ce grand parc de 140 hectares abrite plus de 8000 espèces d’arbres et de plantes tropicaux. Le roi João VI y créa en effet un jardin d’acclimatation en 1808 pour faire pousser des plantes venues des quatre coins de la planète. L’allée bordée de palmiers impériaux hauts de plus de 30 mètres par laquelle on entre est magnifique.  

Visite du musée d’art moderne

Le musée d’art moderne de Rio se situe non loin du site olympique de la Marina Da Gloria, dans la baie de Guanabara. Sa galerie construite dans les années 50 permet de découvrir les plus grandes œuvres d’art du Brésil du XXe siècle. Après la visite du musée, une pause dans le parc de Flamengo dans lequel il est situé (le plus grand de Rio) s’impose !  

Promenade dans le parc de Boa Vista

Promenez-vous dans le parc de Boa Vista, au nord du stade de Maracaña. C’est là que se trouve le jardin zoologique le plus vieux du Brésil et le plus grand musée d’histoire naturelle d’Amérique latine. L’été, les Cariocas aiment se rendre aux concerts organisés dans le parc et flâner autour du lac. Admirez également l’architecture néoclassique du palais de Saint-Christophe situé au cœur du parc, dernière demeure de la famille royale brésilienne jusqu’en 1889.

Posté par :

Publié le : 29 juin 2016

Vus : 2079

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *