3 destinations qui sortent des sentiers battus

Voyage à Muttrah à Oman

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de nouveauté et de découvrir un pays qui échappe aux clichés des cartes postales…voici trois destinations qui sortent de l’ordinaire, pour un voyage extra-ordinaire.

Voyage à Oman

Visite d’une mosquée à Oman

Oman, pour un voyage au pays des mille et une nuits

Oman est sûrement le pays le plus traditionnel du Golfe. Ancienne puissance impériale entre le 17e et le 19e siècle, il vit aujourd’hui de ses ressources pétrolières, qui lui ont valu un développement spectaculaire à partir des années 70. Ces ressources s’amenuisant progressivement, le pays se tourne désormais vers les activités du tourisme, et s’ouvre peu à peu aux Occidentaux.

Il faut découvrir les forts et les châteaux d’Oman pour comprendre son histoire. Les plus belles places fortifiées d’Arabie ont ainsi été érigées à l’est de la péninsule pour prévenir les invasions par la mer. Le fort de Bahla est un exemple de réussite. Construit au 13e siècle, il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et surplombe un village réputé pour ses poteries et ses vieilles murailles.

Les déserts d’Oman donnent également l’occasion de magnifiques promenades à travers des paysages aussi variés que spectaculaires. Le Wadi Ghul offre une vue plongeante sur le Grand Canyon d’Arabie, tandis que le désert de Musandam évolue entre des fjords profondément découpés.

Fort de San Jeronimo

Partez à la découverte de Fort de San Jeronimo

Le Panama, un voyage au pays du célèbre canal

Est-ce à cause du fameux canal qui engendre de nombreux conflits régionaux que le Panama est une destination peu visitée par les touristes ? Le pays présente pourtant bien des atouts, à commencer par ses superbes sites de plongée et de pêche en haute mer, et sa culture indienne d’origine mêlée à son héritage colonial espagnol.

Pour faire connaissance avec cette double culture, la visite de la capitale de Panama City est incontournable. Le vieux quartier de San Felipe dévoile ses vieux bâtiments au charme désuet et leurs élégants balcons, témoignant de la splendeur de l’époque coloniale.

L’île de Taboga, surnommée « l’île aux fleurs » et située à 20 km au sud de Panama est une occasion rêvée de paresser sur une belle plage, avant de s’enfoncer dans les profondeurs d’une forêt vierge protégée. Elle abrite l’une des plus grandes colonies de pélicans d’Amérique latine.

Visite de la mosquée de Samarcande

Visite de la mosquée de Samarcande

L’Ouzbékistan, un voyage à la découverte d’un incroyable patrimoine culturel

L’Ouzbékistan est le berceau d’une culture datant de plus de deux millénaires. Le pays a hérité d’un patrimoine artistique et architectural fabuleux provenant de l’histoire de la route de la Soie.

L’architecture étonnante et imposante des mosquées et madrasa de Samarcande, la cité royale médiévale de Boukhara et la ville entièrement fortifiée en terre crue de Khiva justifient à elles seules le voyage.

À Tachkent, carrefour de l’Asie centrale, modernité et tradition se télescopent : la ville, qui a gardé son âme soviétique bourdonne d’activité avec ses restaurants et sa vie nocturne, tandis que des paysans en costume traditionnel poussent des charrettes à travers un dédale de maisons en pisé.

 

Posté par :

Publié le : 26 janvier 2016

Vus : 2249

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *